Accès au contenu
MFR de Bagé-le-Chatel

Opération "Nettoyons la nature !"

C’est un grand ménage de la nature qu’ont effectué 25 élèves de 4e ce vendredi 5 octobre sur la commune de Saint-André-de-Bagé. La nature leur dit à tous, un grand merci !
Par Publié par Cédric Michelin
125066--nettoyons_la_nature_009.jpg
Munis de gants et de gilets fluo offerts par le centre Leclerc, promoteur de cette opération depuis 1998, les jeunes se sont lancés à l’assaut des bords de route à la recherche de déchets. Et ils ont eu de quoi faire !
Cette opération a pour but de sensibiliser cette jeune génération à l’environnement et à les initier aux différentes notions de recyclage et de tri des déchets. C’est aussi sous forme d’exercices ou de schémas qu’ils avaient abordé le sujet à la Maison familiale rurale.
Cette année, ce sont plus de 70 kg de détritus qui ont été récoltés en à peine quatre heures. Une façon originale de prendre conscience de la nécessité de changer tous nos façons d’agir au quotidien.
Un verre de l’amitié offert par la municipalité a clôturé cette belle demi journée.

Images