Sitevi 2011
Optimisme de mise
Le Sitevi –Salon de référence mondiale pour les matériels, équipements
et services des filières vigne-vin & fruits-légumes– vient de fermer
ses portes. En trois jours, ce sont près de 45.000 entrées qu’a
enregistré le salon. Des visiteurs qui ont pu découvrir les dernières
innovations et nouveautés des 750 exposants venus de 22 pays et
représentant 1.062 marques.
et services des filières vigne-vin & fruits-légumes– vient de fermer
ses portes. En trois jours, ce sont près de 45.000 entrées qu’a
enregistré le salon. Des visiteurs qui ont pu découvrir les dernières
innovations et nouveautés des 750 exposants venus de 22 pays et
représentant 1.062 marques.
Une offre exhaustive et complète pour toutes les viticultures, la vitrine de demain de la filière fruits-légumes et oléiculture. Rappelons que le Sitevi a enregistré pour cette édition 2011 une hausse de 5 % du nombre de ses exposants (vs 2009), preuve de l’embellie annoncée ces derniers mois et des perspectives prometteuses de ces deux filières.
Résolument tourné vers l’avenir, le Sitevi a permis, à travers ses 23 conférences et 19 ateliers, qui ont connu une forte fréquentation, d’apporter aux visiteurs une connaissance des nouvelles technologies, du marketing, des techniques commerciales… et d’offrir tous les outils pour mieux s’armer et faire la différence sur un marché ultra-concurrentiel. Tout était réuni pour que cette édition 2011 remporte un franc succès et soit « le salon d’affaires par excellence » de tous les professionnels du secteur.
Enfin, le Sitevi a encore une fois confirmé sa dimension internationale avec ses nombreuses délégations en provenance des cinq continents : Afrique du Sud, Argentine, Australie, Chine, Croatie, Portugal, Russie, Ukraine ...
« L’optimisme annoncé en septembre s’est confirmé, les visiteurs étaient porteurs de projets, les affaires ont donc été au rendez-vous. Historiquement reconnu dans la filière vigne-vin, le Sitevi enregistre cette année une présence plus accrue de la filière fruits-légumes dont l’oléiculture (+38 %). Nous devenons LE salon référent pour ces deux filières » commente Martine Dégremont, directrice du Sitevi.
Résolument tourné vers l’avenir, le Sitevi a permis, à travers ses 23 conférences et 19 ateliers, qui ont connu une forte fréquentation, d’apporter aux visiteurs une connaissance des nouvelles technologies, du marketing, des techniques commerciales… et d’offrir tous les outils pour mieux s’armer et faire la différence sur un marché ultra-concurrentiel. Tout était réuni pour que cette édition 2011 remporte un franc succès et soit « le salon d’affaires par excellence » de tous les professionnels du secteur.
Enfin, le Sitevi a encore une fois confirmé sa dimension internationale avec ses nombreuses délégations en provenance des cinq continents : Afrique du Sud, Argentine, Australie, Chine, Croatie, Portugal, Russie, Ukraine ...
« L’optimisme annoncé en septembre s’est confirmé, les visiteurs étaient porteurs de projets, les affaires ont donc été au rendez-vous. Historiquement reconnu dans la filière vigne-vin, le Sitevi enregistre cette année une présence plus accrue de la filière fruits-légumes dont l’oléiculture (+38 %). Nous devenons LE salon référent pour ces deux filières » commente Martine Dégremont, directrice du Sitevi.