Paray-le-Monial accueille le troisième festival de la caricature les 22, 23 et 24 septembre
Avec plus de deux mille visiteurs accueillis l’an passé, le festival de la caricature de Paray-le-Monial s’affirme, après seulement deux années d’existence, comme l’un des rendez-vous majeurs de la discipline en France.

Lancé comme un pari en 2015 par Roger Thisselin, plus connu sous le pseudo de Roth, le festival de la caricature de Paray-le-Monial a immédiatement rencontré un franc succès. Peuvent en témoigner les quelque deux mille visiteurs qui ont sillonné les allées de cet événement qui prend, en 2017, encore davantage d’ampleur. Alors que dix dessinateurs avaient été invités l’an passé à passer trois journées en terre charolaise, ils seront cette fois deux de plus à aller à la rencontre du public.
Guy Montagné en Monsieur Loyal
Outre le précité Roth, les visiteurs pourront échanger aussi bien avec Fab qu’avec Eno, Nino, Rik, Sergio Vallejo, Sergio Garcia, Gibo, Jean-Michel Renault, Joyeux, Justin et Moine. Une manifestation qui prend une dimension supplémentaire et internationale avec la présence d’un dessinateur du Honduras. Outre l’exposition de caricatures, la présentation de livres et de bandes dessinées, les dédicaces ou encore l’échange avec les caricaturistes il sera possible (contre 10 €) de se faire tirer le portrait. A vos risques et périls… de grands éclats de rires de vos proches. Le tout sans oublier, nouveauté de cette troisième édition, la place consacrée à quatre portraitistes locaux.
Par ailleurs, après Dubouillon en 2015 et Moine en 2016 comme invités d’honneur, Roger Thisselin a su séduire Guy Montagné. Lequel sera une sorte de Monsieur Loyal tout au long de ce festival. L’occasion de goûter à l’humour d’un artiste que l’on retrouvera sur les planches à Paray-le-Monial le 18 novembre prochain.
Au Centre Culturel et de Congrès de Paray-le-Monial, vendredi 22 septembre de 15h à 19h, samedi 23 septembre de 10h à 12h et de 14h30 à 19h et dimanche 24 septembre de 10h à 12h et de 14h30 à 18h. Tarif : 2 € (adultes) et gratuit (jusqu’à 16 ans).