Participation active au Festival des jardins d’Arc-et-Senans pour le CFA de Saône et Loire
Le temps d’une semaine, les apprentis Bac Pro Aménagements Paysagers du CFA de Gueugnon ont eu l'opportunité de participer à la mie en place du prestigieux Festival des jardins d’Arc-et-Senans.

Depuis maintenant trois ans, le CFA de Gueugnon est devenu un habitué du Festival des jardins d’Arc-et-Senans (Doubs). L’occasion pour les apprentis Bac Pro Aménagements Paysagers de participer à la préparation de cette manifestation. En 2019, la Saline royale fêtera les cinquante ans du festival Woodstock qui a eu lieu du 15 au 18 août 1969 dans l’Etat de New York aux Etats-Unis. Un gigantesque rassemblement de 500.000 personnes autour de la musique populaire et underground du moment. Woodstock marque l’apogée du mouvement hippie avec la contestation de toute forme de violence. A la Saline royale, l’exposition Woodstock Spirit et le festival des jardins Flower Power Woodstock côté jardin retraceront l’événement.
Un chantier d’exception
Mais, en préambule de ce 19ème Festival des jardins d’Arc-et-Senans, il convient de préparer les jardins éphémères que découvriront les visiteurs à partir du 15 juin prochain. Ainsi, du lundi 29 avril au vendredi 3 mai, les élèves gueugnonnais ont travaillé sur un jardin de 400 m². L’occasion, dans ce jardin, de rendre hommage à l’agriculteur qui a prêté son champ à Woodstock. Un excellent moyen pour les apprentis de valoriser et d'approfondir leurs connaissances techniques en participant à ce chantier école.