Accès au contenu
FestiCulles

Pépites musicales en milieu rural

Depuis maintenant sept ans, FestiCulles tend à prouver qu’il est possible de présenter une riche et éclectique programmation musicale au cœur de la ruralité. Pour le plus grand plaisir de son fidèle public.
128817--Matt_Elliott(c)Cetrobo.com.jpg
Les années passent mais la recette reste la même. Porté par la volonté de mettre en avant les musiques actuelles, FestiCulles a fait le choix de mettre en lumière quelques-uns des groupes les plus prometteurs non seulement de la scène hexagonale, mais aussi internationale. Avec, en guise de tête d’affiche, les Bordelais de Kap Bambino. L’électro-punk pur jus de Caroline Martial et Orion Bouvier déferle depuis 2001, offrant dès samedi une variante plutôt enivrante de la pop-noise. Venu en droite ligne de New York city, Son Lux délivrera un électro-rock alternatif d’une grande richesse. Le public sera forcément (agréablement) surpris par cet incroyable mélange de violons, de saxophones, de synthés et d’électronique. Le tout porté par une douce et délicate voix. Le voyage musical se poursuivra jusqu’en Ukraine avec DakhaBrakha pour un changement radical d’univers. Ces quatre musiciens n’hésitent pas à triturer le folklore local pour y mêler djembé, violon et zgalevka. Paré de coiffes et de costumes, le quatuor embarquera les spectateurs dans leur joyeux et festif répertoire. On n’oubliera pas ce même soir les Lyonnais d’Erotic Market, de Deux Boules Vanille et de Oui Oui Oui ainsi que les Parisiens de Bonzaï.

Une sucrerie façon folk songs


Davantage dédiée aux familles et aux arts de la rue, la journée dominicale sera l’occasion de se laisser porter par les folk songs de Matt Elliott, entre frissons, grâce et émotion. Parmi les curiosités du jour, on évoquera la Compagnie Ireal avec Pomme d’amour. La conteuse et comédienne Mathilde Arnaud invitera les badauds sous sa table-cabane pour les emmener les yeux fermés et les sens en éveil aux origines du monde, de l’amour et des premières fraises. Il y aura aussi la délirante Familia Truffa à qui il ne vaut mieux pas faire confiance ! On remarquera, enfin, le florilège a cappella de musiques traditionnelles, jazz ou rock de Forget Me Note, la techno psychédélique de Joe and the Paul Machine, l’électro-folk de Jekyll Zéroetinfini sans oublier Disco Box et Burnin’Jof.
Au cuvage de Culles-les-Roches, samedi 12 juillet dès 20 heures et dimanche 13 juillet dès 11 heures. Tarifs : 16 € (samedi) et 8 € (dimanche).