Accès au contenu
Commission Agricultrices

Place à la détente lors de la dernière journée de la commission Agricultrices

Comme chaque fin d’année, la commission agricultrices a organisé le 4 juillet dernier sa traditionnelle "journée détente" pour clôturer leurs travaux. Tour à tour, chacune organise ce moment propice à la convivialité dans son secteur.

Place à la détente lors de la dernière journée de la commission Agricultrices

Cette année, Christelle et Annick étaient les organisatrices de l’évènement. Les agricultrices ont donc commencé par une visite de la Cave de Lugny guidées par Marc Sangoy, président.

Elles ont pu découvrir l’histoire de la cave, fondée en 1927, comptant aujourd’hui 310 adhérents répartis sur 26 communes. L'occasion de parcourir les cuveries anciennes et nouvelles, de faire le tour du vendangeoir, des pressoirs et des chaines d’embouteillage. La matinée s’est terminée par une dégustation des différentes cuvées produites. La commission a pu ensuite se restaurer - en profitant d'une vue panoramique sur les vignobles du haut mâconnais - au Bistrot Saint Pierre.

Pour terminer la journée en douceur, la commission a embarqué pour une croisière d’une heure sur la Seille au départ de la base nautique de la Truchère. Elles ont pu observer les oiseaux nichant sur les bords de Seille. Autant de bons moments qui permettent de lier des liens, bien au delà des nombreuses missions de la commission Agricultrices, active toute l'année.