Accès au contenu
Portes ouvertes Farminove SENOZAN
Vignerons des terres secrètes

Prissé joue la carte de ses vignerons

Vendredi 29 avril, les Vignerons des terres secrètes inauguraient leur nouvelle boutique au chai de Prissé. Près de 300 invités se pressaient pour découvrir ce nouvel espace, remis à neuf, dédié aux vins mais également à l'œnotourisme au sens large. En plus du patrimoine de la région mâconnaise, pas uniquement lié à la viticulture, la volonté de la coopérative est maintenant de mettre plus en avant les femmes et les hommes qui la composent.
Par Publié par Cédric Michelin
2097--DSC_0014.JPG
L'ancien magasin de vente n'était pas vieux - il datait de 1990 -, ni démodé. Pourtant, ce nouvel espace des Vignerons des terres secrètes va au-delà de l'ancien et « mêle culture et convivialité », expliquait Michel Barraud, le président de la cave coopérative. « Nous allons continuer de faire en sorte que nos clients trouvent en ce lieu d'autres centres d'intérêts » que le vin. Après deux mois de travaux - pour un montant global de 310.000 € - et ouvert depuis le 1er avril, l'espace attenant au magasin (auparavant un espace de stockage) s'est transformé en salle de dégustation, salle vidéo, salle de réunions ou salle d'expositions, comme en ce jour d'inauguration.
« Nous avons demandé à un photographe de mettre à l'honneur les vignerons de la cave, donnant ainsi un visage à la coopérative, laquelle est l'addition de personnalités », concluait le président, donnant ainsi un signe fort pour le futur de la communication des Terres secrètes. Tous se retrouvaient ensuite autour des vins de la cave et commentaient allègrement les photos et la vidéo diffusée, ainsi que le spectaculaire plancher transparent permettant de voir des fûts dans une cave.

Images