Accès au contenu
Edito de Dominique Barrau, secrétaire général de la FNSEA

Qui est irresponsable Monsieur Besnier ?

Depuis le début des actions syndicales sur le lait ciblant l’entreprise
Lactalis, les communications du groupe n’ont de cesse de dénoncer
l’irresponsabilité des syndicats et tout particulièrement de la FNSEA,
qui selon elles, agirait pour nuire à l’image de l’entreprise.
Par Publié par Cédric Michelin
132630--dominique_barrau_2015.jpg
Quelle méconnaissance de la FNSEA qui se bat au contraire pour maintenir un dialogue constructif et défendre des acteurs de filières compétitifs et forts car c’est l’ensemble de la filière qui en sort gagnant !

Quel mépris pour les agriculteurs ! Les prenez-vous pour des moutons de panurge qui manifestent sans raison pour nuire à une entreprise ?

Quel manque de respect pour les revendications des producteurs qui demandent simplement à trouver une juste rémunération !

Quelle arrogance alors même que nous attendons toujours que vous publiiez vos comptes pour que nous puissions mesurer vos efforts auprès des producteurs et vos marges !

Sans notre « irresponsabilité », vous n’auriez même pas daigné participer à une séance de discussion puisque vous estimiez, il y a moins de 10 jours, que tous les efforts avaient été faits !

Sans notre « irresponsabilité », vous n’auriez jamais annoncé de hausse du prix du lait, tel que vous venez de le faire ce jour…

Et votre communiqué de presse pour annoncer cette hausse de manière unilatérale, faisant fi de toute négociation et de vos interlocuteurs, montre bien l’état d’esprit dans lequel vous êtes depuis le démarrage des négociations dont vous bloquez toute issue favorable.

Un état d’esprit d’irresponsabilité.

"On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien."