Grands Jours de Bourgogne 2014
Record d’affluence !
Lundi dernier, la 12ème édition des Grands Jours de Bourgogne a démarré
en grandes pompes à Chablis avec 913 visiteurs (près de 17 % de hausse
de fréquentation par rapport à 2012). Les dégustations tout au long de
la semaine ont connu également un vif succès, avec 10 % à 15 % de hausse
selon les lieux. Les acheteurs et les prescripteurs du vin sont venus
du monde entier découvrir, entre autres, le millésime 2012.
en grandes pompes à Chablis avec 913 visiteurs (près de 17 % de hausse
de fréquentation par rapport à 2012). Les dégustations tout au long de
la semaine ont connu également un vif succès, avec 10 % à 15 % de hausse
selon les lieux. Les acheteurs et les prescripteurs du vin sont venus
du monde entier découvrir, entre autres, le millésime 2012.
Avec 34 pays représentés, on compte 60 % d’étrangers (encore un record), dont 11 % d’Asiatiques, 10 % d’Américains du nord et 38 % d’Européens. Au final, sur les 2.400 visiteurs, les trois premiers pays, hors France, sont l’Italie, la Belgique et les Américains qui se sont le plus déplacés. En terme de métiers, les importateurs, cavistes et restaurateurs étaient les plus représentés.
La presse au rendez-vous
Près de 190 journalistes sont venus, dont 133 sont passés récupérés le dossier de presse des vins de Bourgogne. D’ailleurs, pour la première fois, les Grands Jours de Bourgogne ont fait parler d’eux sur le réseau social web Twitter. Si vous disposez d’un compte, faites une recherche sur #GJB2014, vous découvrirez tout ce qui circule (impressions de dégustations, premiers articles, photos…). Un kit de présentation Coteaux Bourguignons (une bouteille en blanc ou rouge + un dossier de presse dédié) a également été remis à chaque journaliste, occasion de célébrer la "naissance" de cette "nouvelle" appellation.
La presse au rendez-vous
Près de 190 journalistes sont venus, dont 133 sont passés récupérés le dossier de presse des vins de Bourgogne. D’ailleurs, pour la première fois, les Grands Jours de Bourgogne ont fait parler d’eux sur le réseau social web Twitter. Si vous disposez d’un compte, faites une recherche sur #GJB2014, vous découvrirez tout ce qui circule (impressions de dégustations, premiers articles, photos…). Un kit de présentation Coteaux Bourguignons (une bouteille en blanc ou rouge + un dossier de presse dédié) a également été remis à chaque journaliste, occasion de célébrer la "naissance" de cette "nouvelle" appellation.