Accès au contenu
Elections chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire

Rencontre entre la FDSEA/JA et la cave de Charnay-Lès-Mâcon

Mardi 21 janvier les acteurs de la filière viticole en Saône et Loire se retrouvaient autour des sujets d’actualités, des enjeux structurels et des élections à la chambre d’agriculture qui se déroulent jusqu’au 31 janvier.

Rencontre entre la FDSEA/JA et la cave de Charnay-Lès-Mâcon
Jérome Chevalier- président de la cave des Orfèvre de Charnay-Lès-Mâcon, Christian Bajard- et Anton Andermatt, président et secrétaire général FDSEA, Patrice Fortune- président de l’Union Viticole et des candidats à la Chambre d’agriculture°: Sandrine Latuilière, Marc Sangoy et Luc Jeannin.

Les échanges sur la situation viticole en Saône-et-Loire et les perspectives du secteur ont été soutenus. Il en ressort la nécessité d’être unis pour accompagner les viticulteurs dans une situation qui se tend. Patrice Fortune, réaffirme « ensemble, on arrivera à avancer.  ». Le monde viticole bénéficie d’une véritable l’écoute de toutes ses problématiques, notamment celles liées aux aléas climatiques et aux maladies comme la flavescence dorée. Beaucoup de syndicats locaux gèrent les prospections en relation avec la CAVB et la Fredon. Jérôme Chevalier, président de la cave des Orfèvre de Charnay-lès-Mâcon « se réjouit qu’une liste FDSEA/JA soit constituée avec des personnes qui s’impliquent pour la viticulture ». « Il est important d’être tous mobilisés pour faire face aux défis à venir, il faut une chambre d’agriculture forte pour accompagner les viticulteurs&n...

La suite est réservée à nos abonnés.