Retour sur l'AG de l'Association des médaillés du Mérite agricole de Saône-et-Loire
L’assemblée générale de l’Association des médaillés du Mérite agricole de Saône-et-Loire (AMMA 71) s’est déroulée le 23 avril à Cuiseaux au sein des Ets Bigard sous la présidence de Gisèle Cornier.

Après une visite des installations impressionnantes de cette entreprise, maillon majeur de la filière bovine départementale et régionale, ce fut le moment du bilan de l’association laquelle se porte bien, avec un nombre d’adhésions en hausse et de nouveaux projets.
A l’issue du déjeuner pris à Louhans, les soixante-trois membres se sont retrouvés au lycée privé d’enseignement agricole pour une très intéressante conférence de Pierre Terrier, ancien directeur de la chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire. Son propos portait sur l’Agriculture de 1850 à nos jours en France et dans le département, lui qui vient de sortir un ouvrage sur ce thème (lire notre édition du JJ mars en page UU). S’en suivait la présentation par Annick Lacroix, agricultrice à Jouvençon, du livret retraçant les cinquante ans de l’action militante des Agricultrices de Saône-et-Loire.
Une journée de travail bien remplie avec de beaux moments de convivialité et d’échanges comme entend le favoriser l’association.
Paul Farouze