Accès au contenu
Portes ouvertes Farminove SENOZAN
Maison des vins de la Côte chalonnaise

Signature d’un partenariat Epic !

Mardi 16 octobre, la Maison des vins de la Côte chalonnaise a signé un partenariat avec l'Epic pour que les vins, leur maison et la ville de Chalon soient davantage associés dans l'esprit de tous les touristes.
Par Publié par Cédric Michelin
125230--DSC_0069.JPG
L’Epic élabore et met en œuvre la politique touristique de la ville de Chalon-sur-Saône. Depuis le 1er juin 2012, cette structure assure cette mission également pour le compte de la communauté d’agglomérations du Grand Chalon. [WEB]Concrètement, cette organisation gère le Parc des expositions ainsi que l’office du tourisme et des congrès. [/WEB] Dans l’optique de mettre en valeur les ressources touristiques locales, l’Epic participe à plusieurs salons en France et à l'étranger et « mettra en avant les atouts de nos territoires et terroirs, dont les vins de la Côte chalonnaise », explique Pierre Roux, son directeur. Association regroupant les trois familles de la filière vinicole, la Maison des vins de Chalon a signé un partenariat avec pour lui fournir des vins. Onze salons – Lille, Bruxelles, Paris, Toulouse, Lyon, Dijon - sont au programme en 2013. Le président de la Maison, Baptiste Lumpp, considère « ce projet ambitieux » en matière de promotion. Un visiteur sur deux vient en Bourgogne pour les vins. Le directeur de l’office du tourisme et congrès du Grand Chalon, Jérôme Marchè veut développer cette « clé d’entrée » pour augmenter la durée d’hébergement sur la Côte chalonnaise. Actuellement, la moyenne est de 6,7 nuits en Bourgogne. Le vice-président du tourisme pour le Grand Chalon, Pierre Saint Arroman, espère aussi « combler le déficit de notoriété » de la capitale vineuse de la Côte chalonnaise et ainsi « aller chercher les touristes directement dans les grands centres urbains ».