Capsules de vins
Signées “B” comme Bourgogne
Pour 60 % des consommateurs, la région viticole et sa réputation sont le
premier critère de choix d’une bouteille de vin, que l’achat soit prévu
à l’avance ou décidé dans le rayon. Trois quart des consommateurs
souhaitent que la mention Bourgogne soit associée aux appellations et
marques sur les bouteilles. L'interprofession va donc proposer de bénéficier de la force du logo
Bourgogne sur les capsules. Fiers d’être bourguignons… et de le signer !
premier critère de choix d’une bouteille de vin, que l’achat soit prévu
à l’avance ou décidé dans le rayon. Trois quart des consommateurs
souhaitent que la mention Bourgogne soit associée aux appellations et
marques sur les bouteilles. L'interprofession va donc proposer de bénéficier de la force du logo
Bourgogne sur les capsules. Fiers d’être bourguignons… et de le signer !
Être repéré et reconnu en rayon. Le Graal pour réussir ses ventes. Mais encore faut-il que le mot Bourgogne soit clairement identifiable sur les packagings, et cela à plus d’un mètre. Pour répondre à ce besoin, le BIVB propose aux fabricants et aux réseaux de distribution –dont l'Union viticole de Saône-et-Loire– un marquage des capsules avec le logo Bourgogne. Les premières capsules ne sortiront pas d’usine avant le 24 mars, à la fin des Grands jours de Bourgogne.
Les dernières études de notoriété et d’image réalisées auprès des consommateurs de vin le prouvent :
- “Bourgogne” est, en moyenne, cinq fois plus connu que les appellations villages de Bourgogne ;
- les vins de Bourgogne ont la meilleure note d’image (7,9/10) devant tous les autres vignobles français ;
- “Bourgogne” est synonyme de grands vins, de qualité, de gastronomie, de terroir, de prestige et de plaisir.
Créé en 2002, le “B” de Bourgogne a été vu par des millions de consommateurs et de prescripteurs du monde entier. Il est représentatif de l’ensemble des vins de Bourgogne et est systématiquement mis en avant dans les communications vers le grand public, les prescripteurs ou institutionnelles du BIVB, en France et à l’étranger. Sur papier comme sur les sites internet. Déployé dans l’ensemble du vignoble avec plus de 370 panneaux de signalisation des appellations, il est vu par plus de 2.500.000 visiteurs chaque année.
Les dernières études de notoriété et d’image réalisées auprès des consommateurs de vin le prouvent :
- “Bourgogne” est, en moyenne, cinq fois plus connu que les appellations villages de Bourgogne ;
- les vins de Bourgogne ont la meilleure note d’image (7,9/10) devant tous les autres vignobles français ;
- “Bourgogne” est synonyme de grands vins, de qualité, de gastronomie, de terroir, de prestige et de plaisir.
Créé en 2002, le “B” de Bourgogne a été vu par des millions de consommateurs et de prescripteurs du monde entier. Il est représentatif de l’ensemble des vins de Bourgogne et est systématiquement mis en avant dans les communications vers le grand public, les prescripteurs ou institutionnelles du BIVB, en France et à l’étranger. Sur papier comme sur les sites internet. Déployé dans l’ensemble du vignoble avec plus de 370 panneaux de signalisation des appellations, il est vu par plus de 2.500.000 visiteurs chaque année.