Accès au contenu
Alimentation animale

Spiral s'accorde avec Megamix

Michel Prost, Président Directeur Général du laboratoire de recherches
dijonnais Spiral et Irina Petrova, Chargée de mission aux relations
internationales de la Mairie de Volgograd, en Russie, représentant
Vasily Genrikhoviche Frizen, Directeur Général de l’entreprise russe
MegaMix, ont signé ce jour, à l’occasion de la première journée de la
9ème édition du Congrès Goût Nutrition Santé, un accord de coopération. Un succès confirmant la stratégie engagée de Vitagora en Russie.
Par Publié par Cédric Michelin
128341--distribution6.JPG
Ce dernier concerne des « approches innovantes dans le domaine des technologies d’élevage et de nutrition des animaux de la ferme et aviculture », MegaMix étant leader sur le marché des additifs destinés à l’alimentation de ces animaux.

Michel Prost se félicite de cette coopération naissante qui va permettre aux deux partenaires de collaborer autour de travaux de recherche tout en développant la nécessaire formation de techniciens au travers d’échanges entre Volgograd et Dijon. « MegaMix est intéressée par notre approche de la logique du vivant, c’est-à-dire du lien qui existe entre le bien-être animal, les compléments nutritionnels et la qualité de la viande », explique-t-il. Et celui-ci de rappeler notamment les actifs développés et commercialisés par Lara Spiral au niveau humain et dont toute une série de formules dérivées sont applicables pour diminuer le stress oxydatif chez l’animal.

[WEB]Un accord qui satisfait également les responsables du pôle de compétitivité Vitagora, celui-ci venant illustrer le travail accompli depuis un peu plus de deux ans sur la Russie, suite à une première mission de prospection visant à évaluer le potentiel de ce pays. « Je tiens à remercier le pôle de compétitivité Aquimer, notre partenaire, qui nous a fait profiter de son réseau en Russie. La ville de Dijon, qui est jumelée avec Volgograd depuis de nombreuses années, nous a également apporté son soutien, en particulier dans le cadre d’une mission organisée en juin 2013 au cours de laquelle se sont initiés les premiers échanges ayant conduit à cet accord signé aujourd’hui », rappelle Christophe Breuillet, Directeur du pôle Vitagora.

Aujourd’hui, la Russie s’intéresse fortement à plusieurs produits conçus et développés par des adhérents du pôle Vitagora et plus spécifiquement destinés à l’alimentation des enfants, le pôle ayant un partenariat avec le Centre de nutrition pour enfants de Moscou. [/WEB]
En septembre prochain, une mission collective, organisée en partenariat avec la CCIR de Bourgogne, sera l’occasion pour plusieurs entreprises d’aller présenter leurs produits et leurs innovations lors du World Food Moscou, un salon international de l’agroalimentaire. [WEB]« Nous construisons pas à pas, de manière raisonnée, dans le cadre d’une stratégie dont l’objectif est de permettre à certains de nos adhérents qui le souhaitent de conquérir de nouveaux marchés dans ce pays », conclut le Directeur de Vitagora. [/WEB]
Vitagora®
Le Pôle de compétitivité « Alimentation Durable »
Vitagora®, pôle de compétitivité tri-régional (Bourgogne, Franche-Comté et Île-de-France), regroupe un réseau de 175 adhérents – grandes entreprises, PME, laboratoires de recherche publics ou privés et acteurs de formation. Classé « très performant » par l’étude d’évaluation des pôles de compétitivité en 2012, Vitagora® favorise la croissance de ses adhérents par le développement de produits et services innovants, afin d’attaquer des marchés alimentaires à haute valeur ajoutée, en France et à l’export.

Le réseau du Pôle réunit des compétences de renommée mondiale autour du concept de l’alimentation durable au service du bien-être des consommateurs : la préservation de l’environnement, la préservation du capital santé, et le plaisir gustatif. Par la structuration et le renforcement des forces scientifiques, le Pôle permet à ses adhérents de répondre aux demandes croissantes des consommateurs en matière de bien-être par l’alimentation.

www.vitagora.com