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Tendance commerciale semaine 34

Par Marc Labille

Conjoncture – La France sort doucement de l’euphorie des JO, et se prépare pour les Para olympiques, même si ces derniers vont drainer moins de public. Les premiers bilans montrent une belle progression des ventes des produits de grande consommation. Selon une étude de NielsenIQ parue lundi, le volume des ventes a augmenté à Paris de 11 % par rapport à la même période l’année précédente et de 4,4 % au total au national. La proximité des sites a été un gage de réussite avec des augmentations des ventes en valeur de 18,5 % sur les zones JO et 15,5 % à proximité de celles-ci. Les boissons ont connu des augmentations substantielles : +50 % pour les eaux plates, +51 % pour les boissons sans alcool et même +59 % pour les eaux gazeuses. Avec les températures élevées, les glaces ont dominé le marché avec une hausse spectaculaire de 100 %.  Les JO ont été également une très belle vitrine pour le patrimoine emblématique de Paris et des villes hôtes des JO avec...

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