Tenter par le coworking, le télétravail, des salles de formations partagées... en Pays Charolais Brionnais ? Donnez votre avis !
Aujourd’hui avec l’avènement d’Internet, des réseaux web hertzien et des ordinateurs portables, beaucoup de travailleurs peuvent improviser un bureau un peu n’importe où. Le potentiel est immense lorsqu’on pense au nombre de salariés qui pourraient revenir travailler à la campagne… Mais cela ne s’improvise pas ou cela ne se fait pas toujours dans de bonnes conditions de travail.

C’est pour anticiper ce genre de situation que le Pays Charolais-Brionnais, et ses partenaires, viennent de lancer une enquête sur la possibilité de créer un réseau d’espaces de coworking. D’ailleurs, six tiers lieux sont en cours de création ou en réflexion sur le Charolais-Brionnais. Ces nouveaux espaces répondent aux besoins de télétravail, de bureau partagée, ou de mutualisation de lieux type salles de formation, de réunion, etc, utilisés désormais par les entreprises et salariés.
Alors si vous êtes un chef d’entreprise, un salarié, un étudiant… n’hésitez pas à répondre à l’enquête en ligne sur www.sinstallerencharolaisbrionnais.fr. L’occasion dès lors d’expliquer si vous avez des besoins, notamment autour du télétravail, de votre débit Internet pour travailler à domicile, si vous vous sentez isolé professionnellement, envie de partager des idées ou des projets… vous avez jusqu’au 10 février pour donner votre avis. Vous ne serez d’ailleurs pas les seuls puisque mairies, communautés de communes, collectivités, entreprises du Charolais-Brionnais, résidents secondaires, sites accueillant du public, associations, etc., tout le monde est invité à participer. Cette mission est conduite en partenariat avec les trois chambres consulaires de Saône-et-Loire et les communautés de communes du Charolais-Brionnais, avec le soutien financier du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté.