Accès au contenu
Lycée Lucie Aubrac de Davayé

Tous les voyants sont au vert au lycée Lucie Aubrac de Davayé

La rentrée 2019 est une franche réussite pour le lycée de Davayé. Avec des effectifs en hausse, de nouvelles formations et des projets qui vont se concrétiser dans les mois à venir.

Tous les voyants sont au vert au lycée Lucie Aubrac de Davayé

« Tous les voyants sont au vert » se félicitait Jean-Philippe Lachaize, directeur du lycée de Davayé, à l’issue de la présente rentrée. Il a de quoi, en effet, être satisfait. A commencer par les effectifs, en hausse, pour atteindre 260 élèves. Soit des chiffres très proches des records historiques des années 1980. Une belle reconnaissance pour un établissement à taille humaine qui joue la carte des effectifs réduits en classe. Loin d’avoir subi le contre-coup de la réforme du bac pour les filières générales, le lycée voit ses filières viticoles faire le plein. Côté formation adulte, là aussi, tout va bien puisque toutes les classes font le plein même s’il y a un petit tassement des effectifs en formation caprine. Quant à la toute nouvelle licence pro, 60 candidats, ont postulé et 24 dossiers ont été retenus. « C’est très satisfaisant » bien qu’il reste à trouver quelques maîtres d’apprentissage. Pour ce qui est de la plate-forme viti-conduite, les travaux vont commencer début octobre. La première formation devrait ainsi pouvoir se tenir au mois de mars.

Nouvel organigramme

On notera, par ailleurs, quelques changements importants. Ainsi, le CFPPA dispose d’une nouvelle directrice en la personne de Béatrice Dubost, auparavant professeur d’économie au lycée de Davayé. Quant au lycée, il voit arriver une directrice adjointe, Nathalie Madon, auparavant à Beaune. Seul petit bémol : l’exploitation viticole va souffrir d’un réel manque de quantité de vin avec seulement une demi-récolte, quelque peu compensée par la qualité évidente des raisins. Une exploitation qui va profiter de travaux (dont le terme est fixé au mois de juillet 2020) entre isolation, charpente et sol réalisés dans son cuvage .