Accès au contenu
Armes à feu

Tout savoir sur la législation

Une nouvelle législation est entrée en vigueur sur les armes à feu.
Alors que la saison de la chasse est ouverte depuis quelques semaines,
l’occasion est offerte –au travers d’un site– d’actualiser ses
connaissances. Pour être en règle…
127435--armes.jpg
Comment acheter une arme ? Auprès de qui et comment la déclarer ? Que se passe-t-il en cas de décès du propriétaire ? Peut-on hériter d’une arme, peut-on la vendre… ? Autant de questions concrètes que nombre d’entre nous se posent et au sujet duquel il est devenu important d’apporter des réponses claires, notamment à l’aune de la réforme historique sur les armes et la sécurité publique qui a fait l’objet de quatre années d’intenses négociations avec le ministère de l’Intérieur, le Gouvernement et le Parlement.
Parce qu’il défend depuis quatorze ans les intérêts légitimes des deux millions d’utilisateurs légaux d’armes à feu auprès des pouvoirs publics, le comité Guillaume Tell lance une vaste campagne d’information à destination des détenteurs d’armes à feu.
De nombreuses actions de communication vont être conduites au cours des douze prochains mois par le comité et ses organisations membres, parmi lesquels la Fédération nationale des chasseurs (FNC). L’objectif est de permettre aux deux millions de chasseurs, de tireurs sportifs, d’amateurs de ball-trap, mais aussi de collectionneurs, d’armuriers et de fabricants de connaître parfaitement leurs nouveaux droits et devoirs en application de la loi votée en février 2012 au Parlement, et aux soixante décrets et arrêtés publiés ces deux derniers mois !
Dès à présent, le site Internet www.lecomiteguillaumetell.fr rend accessible une information détaillée et actualisée sur la nouvelle réglementation. D’ici à la fin du mois d’octobre, un point sera réalisé sur les avancées de cette réforme pour les chasseurs, les tireurs sportifs et les collectionneurs. En novembre et décembre, plusieurs ouvrages et documents pédagogiques seront publiés. Enfin, en février 2014, un premier bilan de l’application de la loi et de ses décrets et arrêtés sera réalisé. D’autres actions de communication sont en préparation.
Plus d’informations sur www.lecomiteguillaumetell.fr.