Accès au contenu
Musicaves

Un 14e millésime à savourer

Depuis 1998, année de leur naissance, les Musicaves ont bien grandi pour devenir aujourd’hui un festival absolument incontournable. Lors de ce quatorzième millésime, l’accent sera de nouveau mis sur l’éclectisme par l’intermédiaire du triptyque trois lieux pour trois ambiances. L’espace de cinq journées et soirées, il sera possible de s’évader au contact de musiques d’horizons parfois lointains.
2324--Mathias_Duplessy.jpg
L’occasion sera alors donnée de parcourir la route de la soie au Domaine Besson, de l’Inde à la Mongolie, en passant par la Chine et l’Iran. Mais aussi de déguster un arc-en-ciel rock au Domaine Thénard en compagnie de Raoul Petite, Band of Gnawa, Mad Sheer Khan et Maïnomenos. Enfin, d’intenses émotions classiques attendront le public en l’église de Poncey lors des prestations de François Salque, d’Elena Rozanova et du Quatuor Voce.

Band of Gnawa en guest star


Parmi les temps forts de cet opus 2011, on signalera plus particulièrement le 30 juin à 22 h la rencontre exceptionnelle de vielles de cultures extrêmement différentes autour du guitariste et compositeur Mathias Duplessy. Lequel sera accompagné de Sabir Khan au sarangui (instrument de l’Inde du Nord), Guo Gan à la vielle er-hu (violon chinois) et Enkjargal au morin khuur (instrument mongol à tête de cheval). Il y aura également le lendemain à 21 h 00 le concert de Band of Gnawa. Né entre Paris et Essaouira en 2007, ce groupe composé de neuf musiciens rend hommage au célèbre Band of Gypsys créé en 1969 par Jimi Hendrix. Il revisitera les plus célèbres standards du rock des seventies pour une fusion Afrique-Occident des plus savoureuses. Le tout sans oublier l’éternel et sur-vitaminé Raoul Petite le 2 juillet à 23 h 00.
Bien évidemment, les vignerons de Givry sont une nouvelle fois étroitement associés à cet évènement en proposant tout au long du festival de nombreuses dégustations de leurs vins ainsi que, samedi, une promenade mâchon Du verre à pied en compagnie de deux œnologues.
À Givry, du mercredi 29 juin au dimanche 3 juillet. De 8 à 14 €. Pass Musicaves : 90 €. Renseignements et réservations, tél. : 03.85.44.43.36 et 03.85.44.56.28