Accès au contenu
Salon régional des métiers d’art de Tournus

Un foisonnement de créations

Cette deuxième mouture du Salon régional des métiers d’art de Tournus mettra sous les feux des projecteurs une multiplicité et une diversité de savoir-faire souvent uniques qui font la richesse de nos territoires.
126614--ceramique_ajouree_atelier.JPG
Forts du succès remporté en 2011 lors de l’édition initiale, l’Office du tourisme du Tournugeois, la municipalité et les artisans ont souhaité remettre les couverts pour une deuxième biennale. Un évènement dont la durée sera non plus de quatre mais de cinq jours. Du mercredi 8 au dimanche 12 mai, soixante-dix professionnels s’installeront dans différentes salles disséminées au cœur de la ville. Cette année encore, l’ambition demeure de mettre en lumière, à l’échelle de toute la Bourgogne, les savoir-faire issus non seulement de Saône-et-Loire mais aussi d’autres départements. A l’image de l’Ain, des Alpes de Haute Provence, des Hautes-Alpes, des Bouches du Rhône, de la Côte-d’Or, de la Drôme, du Jura, de la Loire, de la Meuse, de la Nièvre, du Puy de Dôme, de la Haute-Saône, de Savoie et de l’Yonne.

Terreau de talents


La force d’un tel rendez-vous est de rassembler pendant cinq jours des exposants qui dévoileront des savoir-faire peu communs, voire même extrêmement rares. Sur les différents sites, le spectre des techniques, des matières et des créations présentées sera incroyablement étendu. Cela ira des poteries aux vêtements en passant par les sacs, les chapeaux, les bijoux, les tapisseries d’ameublement et les abat-jour en linge ancien. Sans oublier les peintures sur coton, soie et lin, les vitraux d’art, les céramiques, les couteaux, la marqueterie, les sculptures, les chaussures, la vannerie, les mosaïques, les luminaires, les horloges, les miroirs, les meubles ou encore les foulards. Ces créateurs proposeront bien évidemment de nombreuses démonstrations. Enfin, côté animations, on signalera les dégustations offertes par les viticulteurs du Tournugeois.
Au Réfectoire et au Cellier des Moines, à la salle capitulaire, au Palais de Justice et au Madeleine Palace de Tournus, du mercredi 8 au dimanche 12 mai de 10 h à 19 h. Gratuit. Pour tout renseignement, tél. : 03.85.27.00.20