Un franc succès pour Mâcon Wine Note ?
La huitième mouture de Mâcon Wine Note ? aura été un franc succès avec plus de 5.000 personnes venues profiter de ces deux soirées qui ont associé musique, gastronomie et production viticole locale.

Les années passent et le succès ne se dément pas. Voire même s’amplifie. La huitième édition de Mâcon Wine Note ? n’aura pas dérogé aux bonnes habitudes. Lors de ces deux soirées des 24 et 25 mai, le public est venu en nombre afin non seulement d’assister aux concerts mais aussi pour partager quelques mets savoureux et déguster près d’une trentaine d’appellations entre blancs, rouges et rosés, des millésimes 2017 et 2018, tous issus de la distinction Saint Vincent.
Des évolutions à envisager ?
Alors que l’on aura enregistré 5.250 entrées lors de ces deux journées, les visiteurs auront au total dégusté l’équivalent d’environ 20.000 verres ! De quoi satisfaire les organisateurs et notamment Jérôme Chevalier, président de l’Union des Producteurs des Vins de Mâcon. « Le bilan de cette huitième édition est totalement satisfaisant. Nous avons eu une météo clémente, ce qui n’était pas gagné au départ. Nous sommes très heureux du nombre d’entrées réalisé. Il faut aussi noter l’excellente ambiance qui a régné et mettre en avant la qualité de la restauration. La musique était vraiment très bonne aussi. Nous avons eu beaucoup de monde vendredi soir ». Une participation très importante qui pourrait (devrait) entraîner une prochaine réflexion concernant un possible élargissement de la zone d’accueil d’un public sans cesse plus nombreux d’une année sur l’autre.