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Cave de Lugny

Un magasin flambant neuf au printemps prochain à la Cave de Lugny

Signe d’une réelle montée en puissance et en gamme, la naissance au printemps prochain d’un tout nouveau magasin devrait permettre à la Cave de Lugny de passer à la vitesse supérieure et de s’affirmer, plus que jamais, comme l’un des acteurs majeurs de la viticulture en Bourgogne du Sud.

Un magasin flambant neuf au printemps prochain à la Cave de Lugny

Une suite logique. C’est sans doute comme cela que l’on peut percevoir, de l’extérieur, l’arrivée prochaine d’un tout nouveau magasin du côté de Lugny. Car il manquait sans doute un écrin pour mettre en valeur les perles dont dispose la Cave.

Consulter avant de décider

Suite à un séminaire en 2015, le constat avait été fait que l’actuel caveau de dégustation, datant du début des années 90, n’était plus adapté ni aux besoins de la Cave ni aux attentes de la clientèle. Dès lors, a été constituée une équipe de travail composée d’adhérents et de salariés de la Cave. La première question était de savoir s’il fallait agrandir l’actuel caveau de dégustation ou s’il était préférable d’en construire un nouveau. C’est finalement la seconde option qui a été retenue en 2016.

C’est à C3BM Vinci Construction et au cabinet d’architecte Chambaud qu’a été confiée la réalisation d’un bâtiment de 769 m² (disposant d’une surface de vente de 300 m²) installé sur un terrain de 6.267 m². Situé en face du précédent magasin, de l’autre côté de la route, il doit devenir la vitrine de la Cave. Notamment de par son architecture qui se distinguera par la présence importante de pierres apparentes, d’immenses baies vitrées et d’un toit végétalisé. Marc Sangoy, président de la cave, et Olivier Girard, responsable des magasins, évoquent « l’ouverture sur les vignes », distantes de seulement quelques mètres. Outre l’espace de vente, il y aura une surface dédiée au stockage ainsi qu’une salle de séminaire et un espace traiteur.

Deux millions d’euros

Débutés au mois d’août, les travaux – dont le coût avoisinera les deux millions d’euros – devraient s’achever au printemps prochain. « L’idéal serait de coupler l’ouverture du magasin avec nos traditionnelles portes ouvertes. Ce magasin sera un vrai plus en terme d’image. » D’autant plus qu’un soin tout particulier a été apporté à la décoration, avec du mobilier en bois, et des couleurs très actuelles qui donneront un cadre chaleureux au lieu. Restent encore quelques mois afin de finaliser la réflexion quant aux « animations » et au fonctionnement d’un magasin qui devrait rencontrer un vif succès.

Un magasin flambant neuf au printemps prochain à la Cave de Lugny

Un magasin flambant neuf au printemps prochain à la Cave de Lugny

Une suite logique. C’est sans doute comme cela que l’on peut percevoir, de l’extérieur, l’arrivée prochaine d’un tout nouveau magasin du côté de Lugny. Car il manquait sans doute un écrin pour mettre en valeur les perles dont dispose la Cave.

Consulter avant de décider

Suite à un séminaire en 2015, le constat avait été fait que l’actuel caveau de dégustation, datant du début des années 90, n’était plus adapté ni aux besoins de la Cave ni aux attentes de la clientèle. Dès lors, a été constituée une équipe de travail composée d’adhérents et de salariés de la Cave. La première question était de savoir s’il fallait agrandir l’actuel caveau de dégustation ou s’il était préférable d’en construire un nouveau. C’est finalement la seconde option qui a été retenue en 2016.

C’est à C3BM Vinci Construction et au cabinet d’architecte Chambaud qu’a été confiée la réalisation d’un bâtiment de 769 m² (disposant d’une surface de vente de 300 m²) installé sur un terrain de 6.267 m². Situé en face du précédent magasin, de l’autre côté de la route, il doit devenir la vitrine de la Cave. Notamment de par son architecture qui se distinguera par la présence importante de pierres apparentes, d’immenses baies vitrées et d’un toit végétalisé. Marc Sangoy, président de la cave, et Olivier Girard, responsable des magasins, évoquent « l’ouverture sur les vignes », distantes de seulement quelques mètres. Outre l’espace de vente, il y aura une surface dédiée au stockage ainsi qu’une salle de séminaire et un espace traiteur.

Deux millions d’euros

Débutés au mois d’août, les travaux – dont le coût avoisinera les deux millions d’euros – devraient s’achever au printemps prochain. « L’idéal serait de coupler l’ouverture du magasin avec nos traditionnelles portes ouvertes. Ce magasin sera un vrai plus en terme d’image. » D’autant plus qu’un soin tout particulier a été apporté à la décoration, avec du mobilier en bois, et des couleurs très actuelles qui donneront un cadre chaleureux au lieu. Restent encore quelques mois afin de finaliser la réflexion quant aux « animations » et au fonctionnement d’un magasin qui devrait rencontrer un vif succès.

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