Cave de Chaintré
Un nouveau magasin de vente
La Cave de Chaintré vient de franchir une étape importante de son histoire avec l’inauguration de son magasin le 25 novembre dernier. L’occasion alors de séduire une nouvelle clientèle et de développer la vente de bouteilles.
Après 82 années d’existence, la Cave de Chaintré est entrée dans une nouvelle ère. En effet, le jeudi 25 novembre sera à marquer d’une pierre blanche. De fait, les 99 adhérents et les cinq salariés peuvent, depuis cette date, s’appuyer sur un outil flambant neuf et absolument incontournable : un nouveau magasin de vente. Une démarche logique pour cette cave qui souhaite viser le haut de gamme et qui s’en donne les moyens (lire notre article publié dans notre édition du 19 novembre en page 26).
Désormais, les clients peuvent déguster de manière agréable l’ensemble des dix-sept appellations à disposition entre pouilly-fuissé, saint-véran, mâcon chaintré, bourgogne blanc, crémant de Bourgogne, pouilly-vinzelles et autres AOC du Beaujolais. Ainsi, lorsque les clients pénètrent dans ce magasin spacieux de 120 m², ils apprécient sa clarté et ses couleurs lumineuses. À noter que le magasin est ouvert du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h en hiver, et jusqu’à 19 h en été. Les horaires seront cependant susceptibles d’être un peu plus élastiques lors de différentes opérations spéciales organisées notamment en fin d’année et au printemps.
Communiquer autrement
À l’occasion de l’inauguration du magasin, la présidente, Joële Berger, a tenu à apporter certaines précisions. « Il s’agit d’une boutique à taille humaine. C’est la suite logique du travail effectué depuis plusieurs années qui trouve en cette réalisation un premier aboutissement ».
En outre, cette démarche s’inscrit dans la volonté de modifier en profondeur la communication de la cave. En effet, comme le rappelait la présidente, la communication dans son intégralité a été repensée, par exemple par l’intermédiaire de la création d’un tout nouveau logo. Une opération qui sera suivie par une évolution du packaging, mais aussi par la refonte complète dès l’an prochain du site Internet. Cette volonté d’aller de l’avant doit alors permettre d’augmenter le nombre de cols -environ 200.000- aujourd’hui vendus annuellement par la cave.
Désormais, les clients peuvent déguster de manière agréable l’ensemble des dix-sept appellations à disposition entre pouilly-fuissé, saint-véran, mâcon chaintré, bourgogne blanc, crémant de Bourgogne, pouilly-vinzelles et autres AOC du Beaujolais. Ainsi, lorsque les clients pénètrent dans ce magasin spacieux de 120 m², ils apprécient sa clarté et ses couleurs lumineuses. À noter que le magasin est ouvert du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h en hiver, et jusqu’à 19 h en été. Les horaires seront cependant susceptibles d’être un peu plus élastiques lors de différentes opérations spéciales organisées notamment en fin d’année et au printemps.
Communiquer autrement
À l’occasion de l’inauguration du magasin, la présidente, Joële Berger, a tenu à apporter certaines précisions. « Il s’agit d’une boutique à taille humaine. C’est la suite logique du travail effectué depuis plusieurs années qui trouve en cette réalisation un premier aboutissement ».
En outre, cette démarche s’inscrit dans la volonté de modifier en profondeur la communication de la cave. En effet, comme le rappelait la présidente, la communication dans son intégralité a été repensée, par exemple par l’intermédiaire de la création d’un tout nouveau logo. Une opération qui sera suivie par une évolution du packaging, mais aussi par la refonte complète dès l’an prochain du site Internet. Cette volonté d’aller de l’avant doit alors permettre d’augmenter le nombre de cols -environ 200.000- aujourd’hui vendus annuellement par la cave.