Accès au contenu
Café restaurant de la place à Epinac

Un rapport qualité-prix exceptionnel

Loin des ambiances feutrées et un brin guindées de certains restaurants, Aline et Jean-Jacques Metsue ont su créer une atmosphère idéale pour goûter à des plats qui prouvent que la cuisine familiale a encore de très beaux jours devant elle.
129265--La_Place_Epinac_(28).JPG
Saint-Tropez, ses plages, son port et… son vin rosé. C’est à peu de choses près l’une des rares concessions qu’Aline et Jean-Jacques Metsue font à une autre région dans leur café restaurant de la place à Epinac. Installé depuis quatorze ans, le couple a su créer une jolie ambiance au sein de son établissement. De cette douceur de vivre, la clientèle en profite encore plus une fois à table. Car l’addition est incroyablement digeste puisque le menu de pays, le plus élevé, est à seulement 16 €. Quant à la formule Table de pays, elle s’affiche à 13 € avec, par ordre d’apparition, assiette morvandelle ou œufs en meurette, assiette de fromages et dessert. « Nos œufs sortent directement de la ferme. L’assiette morvandelle comprend du jambon cru, du jambon persillé et de la rosette ».
Chaque jour, Aline change ses menus pour offrir un large éventail de plats du jour. En entrée, on pense par exemple à son excellente et moelleuse tarte à l’oignon avec une pâte brisée maison. La suite est tout aussi appétissante avec un émincé de volailles sauce moutarde, une tête de veau, une potée ou un onglet à la sauce échalote accompagnée de haricots verts du jardin particulièrement croquants. « Tous les jours, nous proposons deux plats de viande et un poisson. Je fabrique tout moi-même. L’idée est d’offrir une cuisine familiale à partir de produits frais et du terroir. Les clients mangent les tomates, les salades et les haricots verts de notre jardin. Nous trions aussi tous nos déchets que nous compostons ».

Les vrais bugnes lyonnaises


Encore une petite faim ? Le dessert est de la même veine que les plats !
On pense aussi bien à la tarte aux pommes qu’à la tarte tatin, à l’impeccable crème brûlée et même aux bugnes lyonnaises.
L’ambiance est bon enfant dans ce restaurant à l’ancienne qui fait aussi bar et PMU. L’accueil « qui est primordial chez nous » n’est pas un vain mot et on s’y sent tout de suite bien.
Côté vins, en dehors de cette petite incursion dans le Sud de la France, il est possible de goûter, en provenance directe de la cave d’Azé, à un Mâcon village, un aligoté en blanc ou un pinot noir en rouge. C’est presque avec regret que l’on quitte cette maison et que l’on reprend la route non sans avoir salué un couple vraiment attachant.
18, rue Roger Salengro. Fermé dimanche et en soirée (sauf groupes sur réservation). Tél. : 03.85.82.10.07.

Images