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Amazon

Un smartphone dédié au e-commerce

Fire Phone. C'est le nom du nouveau smartphone d'Amazon. Sa particularité, il est capable de reconnaître ou scanner n'importe quel objet pour l'acheter directement en ligne sur le site web du géant de la grande distribution numérique.
Par Publié par Cédric Michelin
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Le commerce et la grande distribution voient de plus en plus les géants du web lorgner sur leurs parts de marché. L'américain Amazon vient en effet de lancer avec son nouveau smartphone Fire Phone, une fonctionnalité, baptisée Firefly (luciole) qui permet à l'utilisateur de prendre en photo un objet pour être dirigé vers la page d'amazon.com qui le propose à la vente. Avec le paiement en ligne et les plateforme logistique –partout dans le monde comme ne Saône-et-Loire à Sevrey– la livraison chez vous se fera en peu de temps. Plus de 100 millions de produits seraient ainsi reconnus par cette technologie qui identifie également les images et les sons. La finalité étant toujours, de simplifier l'achat. Activée par un simple bouton placé sur le coté du téléphone, Firefly utilise l'appareil photo intégré pour lire les codes barres (2D ou 3D) et liens Internet placés sur les packagings. Le showrooming –tendance consistant à toucher le produit avant de l'acheter sur Internet– risque donc de continuer à faire du tort aux commerçants historiques...