Accès au contenu
18e Paulée de la Côte chalonnaise

Un soleil estival pour une foule ravie à la 18e Paulée de la Côte chalonnaise

La Paulée de la Côte chalonnaise confirme, année après année, qu’elle est un rendez-vous incontournable et très prisée. Avec une vidéo - digne de "Game of Thrones" - pour faire monter le buzz sur internet, les vignerons ont investit le centre-ville de Chalon-sur-Saône et son île Saint-Laurent. Par un weekend ensoleillé et une chaleur presque estivale, le public était comblé.


 

Par Publié par Cédric Michelin
Un soleil estival pour une foule ravie à la 18e Paulée de la Côte chalonnaise

Les viticulteurs de la Côte chalonnaise ont pris possession de la rue de Strasbourg –où se trouvent de nombreux bars et restaurants– pour débuter la Paulée dès le vendredi. Les températures clémentes ont encouragé un grand nombre de personnes à venir déguster différents vins. Une soirée conviviale qui a permis d’échanger avec les sympathiques viticulteurs.

Mais ce n’était pas le seul événement très couru de ce week-end. Loin de là. Un parcours de dégustation de vins de la Côte chalonnaise était possible en centre-ville avec les commerces partenaires de la Paulée. Le concept est simple et s’inspire de la Grande Saint-Vincent tournante de Bourgogne avec l’achat de verres gravés dans les commerces au prix de 5 €, permettant de déguster sept vins chez les commerçants partenaires.

Evidemment, le traditionnel temps fort de cette 18e Paulée a été le défilé des confréries vineuses et sociétés de Secours mutuel dans les rues de Chalon-sur-Saône. Sous un soleil radieux, il a attiré bon nombre de personnes samedi après-midi. Au départ de la Maison des vins et accompagnées par la fanfare d’Ouroux-sur-Saône, il s’est terminé Place Saint-Vincent sur les marches de l’hôtel de ville. La messe de la Saint-Hubert fut donnée en l’honneur des viticulteurs. Et le ciel était définitivement de leur côté ce week-end… comme le prouvait aussi le décollage des trois montgolfières - dont celle de l'appellation Mercurey - devant l'IUT de Chalon pour un survole de la place Saint-Vincent tout en douceur.

D'après info-chalon.com

Images