Un succès Immémorial pour la Cave de Lugny
Produit qualitatif par excellence, la cuvée Sainchargny Immémorial Brut 36 mois a rencontré un franc succès après des consommateurs. Une réussite qui pousse la Cave de Lugny à pérenniser voire même à développer sa stratégie commerciale avec des produits haut de gamme.
Récolté à la main et élaboré selon la méthode traditionnelle, le Sainchargny Immémorial Brut 36 mois est un 100% chardonnay blanc de blanc, mis en bouteilles dès 2014, qui joue la carte de la différence. L’idée, à la base, était que son vieillissement accru de 36 mois sur lattes minimum lui permette de développer tout son potentiel aromatique. Un crémant Grand Eminent qui souhaite être tout en finesse et en élégance. Tout en misant sur la rareté puisque seulement 5.000 bouteilles ont été commercialisées au prix de 20 € (ou de 18,50 € en cas d’achat de six bouteilles).
Doublement des volumes
Partie un peu dans l’inconnu quant à l’accueil de ce crémant par ses clients, la Cave de Lugny se dit heueuse du résultat comme le confirme son directeur Edouard Cassanet. « Nous sommes assez satisfaits. Nous avons écoulé 5.000 bouteilles sur l’année. Nous en avons vendu un peu à l’export, notamment en Europe du Nord, un peu dans le circuit caviste plutôt élitiste. Mais l’essentiel, c’est à dire plus de 50 %, a été vendu dans notre magasin. Nous avons su conquérir la clientèle locale. La preuve qu’il y a une clientèle à la recherche de ce type de produit ». Quant à l’avenir, le volume sera maintenu à 5.000 bouteilles avant de passer à 10.000 bouteilles en 2021. Car il existe un réel potentiel de développement à l’export.