Accès au contenu
Concours d’Issy-l’Evêque

Une finale très relevée pour le concours d'Issy-l'Evêque

Le concours d’Issy-l’Evêque a rassemblé une centaine de jeunes bovins reproducteurs. Parmi eux, figuraient les prix d’honneur des autres concours non reconnus, lesquels se sont affrontés pour les super prix d’honneur de la saison.

Par Marc Labille
Une finale très relevée pour le concours d'Issy-l'Evêque
L’an dernier, Alexandre Brossard décrochait le super prix d’honneur Ajec pour sa toute première participation à des concours. Cette année, il gravit une nouvelle marche en obtenant rien moins que le super prix d’honneur des veaux non inscrits. Ce veau a pour père le tout premier taureau du jeune éleveur, lequel provient de chez Lamarre à Reclesne.

Samedi dernier, le concours de reproducteurs charolais d’Issy-l’Évêque a réuni une centaine de bovins en provenance d’une vingtaine d’élevages. 108 animaux avaient été engagés, mais les dernières évolutions sanitaires ont fait perdre quelques animaux auxquels s’ajoutent une ou deux défections pour cause d’accidents ainsi que des absents pris par le concours de Roanne (42) qui se tenait à la même date. Le concours d’Issy-l’Évêque draine des éleveurs jusqu’en limite de Loire, du fait notamment qu’il accueille la finale de tous les concours non reconnus par le HBC de Saône-et-Loire. Cette finale dite « des super prix d’honneur » compte cinq rendez-vous cette année : Toulon-sur-Arroux, Étang-sur-Arroux, Saint-Pierre-de-Varennes, Issy-l’Évêque et un petit nouveau Digoin. La compétition est ouverte à tous les prix d’honneur de chacun de ces concours. Inscrits et non inscrits au coude à coude… Malgr&eacu...

La suite est réservée à nos abonnés.