Une jeune négociante de la Côte chalonnaise récompensée au concours "Initiative au féminin"
Lors de la douzième édition du concours "Initiative au féminin", le deuxième prix a été attribué à Géraldine Lochet, pour la création de la société "De la vigne à la robe" qui commercialise les vins de la Maison Géraldine Louise.

"De la vigne à la robe" permet à Géraldine Lochet d’exercer les multiples activités de négociant, d'éleveur, de vinificateur et de vente de vins à Rosey, en Côte chalonnaise.
Après un BTA et un BTS Viticulture Œnologie, Géraldine Lochet a acquis une belle expérience. Après dix ans en Côte chalonnaise à Montagny et sept ans dans un domaine réputé de la Côte de Beaune à Chassagne-Montrachet, elle a décidé de relever un nouveau défi, celui de créer sa propre sa société. C'est ainsi qu'elle élève actuellement son vingtième millésime, le 2017, mais le tout premier dans ses propres locaux. Les premières bouteilles seront commercialisées à l’automne 2018 en blanc avec les AOC Bourgogne, Givry, Montagny 1er cru Les Chaniots et Saint-Romain. Pour les plus impatients, le Montagny 1er cru Les Chaniots est d’ores et déjà disponible dans son millésime 2016 (voir à ce sujet la photo).
Le concours "Initiative au féminin" est organisé, pour la douzième année consécutive, par Initiative Doubs Territoire de Belfort, association membre du premier réseau associatif d’accompagnement et de financement de la création et de la reprise d’entreprises. Il vise à promouvoir l’entrepreneuriat féminin.