Filière viande française
Une nouvelle identité à l'international
Une cloche découvrant le drapeau français accompagné d'un "French Beef, a
taste of terroirs", telle est la nouvelle identité de marque « pour
faire rayonner la filière viande bovine française à l'export », selon
Emmanuel Bernard, qui préside la commission Export d'Interbev.
taste of terroirs", telle est la nouvelle identité de marque « pour
faire rayonner la filière viande bovine française à l'export », selon
Emmanuel Bernard, qui préside la commission Export d'Interbev.

Lancée le 27 février, elle veut rappeler que « la France a l'une des meilleures gastronomies au monde ". " Nous devions nous doter d'une image pour marquer notre différence », continue Emmanuel Bernard en citant les signatures d'autres pays: « développement durable pour l'Irlande, traçabilité pour l'Angleterre ou convivialité pour le Brésil ». « Pour la France, nous avons choisi la gastronomie, le terroir, l'artisanat », souligne-t-il. Marc Feunteun, nouveau président de France Viande Export, entend utiliser « dès que possible » cette signature. Il évoque de prochaines missions à Hong-Kong ou en Israël, se réjouissant que « les entreprises soient réunies sous une même ombrelle ».