Une soirée partenaire pleine d’Elan pour les Caisses locales de Groupama Saône-et-Loire
Samedi 9 mars, le club professionnel de Saône-et-Loire, l’Elan Chalon rencontrait la SIG de Strasbourg pour un remake des finales 2017 qui avait vu le club bourguignon être célébré pour la deuxième fois de son histoire, Champion de France de basketball. Pour les encourager, la Fédération départementale des caisses locales Groupama de Saône-et-Loire, partenaire historique du club, avait réuni de nombreux acteurs économiques du département pour cette soirée sportive et conviviale.

Le président de la Fédération départementale des caisses locales Groupama de Saône-et-Loire, Luc Chevalier accueillait ainsi une centaine de partenaires, de représentants des chambres consulaires, d’élus de clubs sportifs ou d’associations… afin de permettre des rencontres et échanges « sous le signe de la sportivité et de la convivialité ». Une mission menée à bien grâce aux administrateurs Groupama présents et aux deux responsables départementaux, Christelle Guillot-Girard et Dominique Gonachon. Répartis dans 46 caisses locales en Saône-et-Loire, « les 780 élus connaissent le terrain et vivent dans les territoires en étant pleinement impliqués dans la vie économique et sociale », témoignait Luc Chevalier pour insister sur les valeurs de proximité et de mutualisme de Groupama. La preuve en chiffre avec 557 millions d’€ de règlements de sinistres « réinjectés dans l’économie régionale » et un réseau de près de 10.000 experts dans le domaine de la santé, automobile, artisanat… Groupama Rhône-Alpes Auvergne est le premier assureur des collectivités sur son secteur et évidemment auprès du monde agricole. En Saône-et-Loire, sur les 120 collaborateurs, 17 sont dédiés au marché agricole. Le directeur général régional, Francis Thomine rappelait d’ailleurs sa fierté d’avoir créer dernièrement 220 emplois sur les douze départements. Néanmoins, il ne cachait pas que la concurrence est rude. Les partenariats sont d’ailleurs là pour des raisons de « notoriété, d’image et pour faire du business », assumait-il parfaitement. Assistant à son premier match de basket à Chalon-sur-Saône, le président de Groupama Rhône-Alpes Auvergne, Jean-Louis Pivard assumait lui aussi un certain « retour aux sources » à l’aube de 150 ans d’histoire du groupe : « c’est passé inaperçu l’an dernier mais nous avons retransformer notre échelon central en mutuelle. C’est notre raison d’être. Nous sommes revenus aux services de nos sociétaires pour les aider à traverser les aléas de la vie qui est la base de notre métier d’assureur ».
Le président de l’Elan Chalon, Dominique Juillot rappelait l’importance des partenariats pour un club sportif comme l’Elan Chalon : « le sport est avant tout populaire et doit le rester avec des places accessibles à tous. Mais pour ça, dans un monde sportif professionnel, il nous faut des entreprises partenaires de renom », tel que Groupama, remerciait-il.
Une soirée partenaire pleine d’Elan pour les Caisses locales de Groupama Saône-et-Loire

Le président de la Fédération départementale des caisses locales Groupama de Saône-et-Loire, Luc Chevalier accueillait ainsi une centaine de partenaires, de représentants des chambres consulaires, d’élus de clubs sportifs ou d’associations… afin de permettre des rencontres et échanges « sous le signe de la sportivité et de la convivialité ». Une mission menée à bien grâce aux administrateurs Groupama présents et aux deux responsables départementaux, Christelle Guillot-Girard et Dominique Gonachon. Répartis dans 46 caisses locales en Saône-et-Loire, « les 780 élus connaissent le terrain et vivent dans les territoires en étant pleinement impliqués dans la vie économique et sociale », témoignait Luc Chevalier pour insister sur les valeurs de proximité et de mutualisme de Groupama. La preuve en chiffre avec 557 millions d’€ de règlements de sinistres « réinjectés dans l’économie régionale » et un réseau de près de 10.000 experts dans le domaine de la santé, automobile, artisanat… Groupama Rhône-Alpes Auvergne est le premier assureur des collectivités sur son secteur et évidemment auprès du monde agricole. En Saône-et-Loire, sur les 120 collaborateurs, 17 sont dédiés au marché agricole. Le directeur général régional, Francis Thomine rappelait d’ailleurs sa fierté d’avoir créer dernièrement 220 emplois sur les douze départements. Néanmoins, il ne cachait pas que la concurrence est rude. Les partenariats sont d’ailleurs là pour des raisons de « notoriété, d’image et pour faire du business », assumait-il parfaitement. Assistant à son premier match de basket à Chalon-sur-Saône, le président de Groupama Rhône-Alpes Auvergne, Jean-Louis Pivard assumait lui aussi un certain « retour aux sources » à l’aube de 150 ans d’histoire du groupe : « c’est passé inaperçu l’an dernier mais nous avons retransformer notre échelon central en mutuelle. C’est notre raison d’être. Nous sommes revenus aux services de nos sociétaires pour les aider à traverser les aléas de la vie qui est la base de notre métier d’assureur ».
Le président de l’Elan Chalon, Dominique Juillot rappelait l’importance des partenariats pour un club sportif comme l’Elan Chalon : « le sport est avant tout populaire et doit le rester avec des places accessibles à tous. Mais pour ça, dans un monde sportif professionnel, il nous faut des entreprises partenaires de renom », tel que Groupama, remerciait-il.