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Portes ouvertes Farminove SENOZAN
Communication sensorielle

Vendre avec vos odeurs

Un petit gadget pourrait bien venir révolutionner la communication sur les vins et autres produits agricoles. Son nom : Madeleine, en hommage à la Madeleine de Proust. Les odeurs ont la particularité de pouvoir faire ressurgir des souvenirs accompagnés d'émotions. Elles sont donc de très bons moyens de communication, sensorielle.
Par Publié par Cédric Michelin
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Mis au point par Amy Radcliffe, l'appareil est capable de recréer les odeurs. Comment ça marche ? L'appareil est composé d'une base carrée dotée de tuyaux, reliée à une cloche de verre et à une petite fiole qui surmonte la base carrée. La cloche doit être posée sur l'objet/produit (ou vêtement de personne pour les fan de Süskind) dont on souhaite capturer l'odeur. L'air "attrapé" est recueilli dans la base carrée puis délivré de manière liquide dans une petite fiole. A l'intérieur de la fiole, des molécules de l'odeur capturées sont à envoyer à un laboratoire chimique qui peut alors les transformer en un disque de bronze, à la manière de ceux que l'on offre dans les magazines en échantillons ou sur une bouteille de vin par exemple.
Un signe donc que ce procédé industriel se démocratise et devient abordable à tout à chacun...


http://vimeo.com/68778690

HOW TO SUCCEED WITH YOUR MADELEINE from AMY RADCLIFFE on Vimeo.