Accès au contenu
Portes ouvertes Farminove SENOZAN
Vinomarket 2014

Vers un repositionnement collectif valorisant

Le 21 janvier, lors du prochain Vinomarket 2014, l'Interprofession des vins de
Bourgogne (BIVB) va aborder le sujet majeur de ces prochaines années : " Parlons concrètement de repositionnement marchés, pour une meilleure valorisation ! "
Par Publié par Cédric Michelin
127765--2573_vinomarket_2014.jpg
Car il s'agit bien de la question de toujours mieux valoriser les vins de Bourgogne. " Mais, est-ce que nos segments de consommateurs actuels vont accepter une forte évolution des prix et une baisse importante des vins mis sur les marchés ? Et surtout, quels seront nos futurs concurrents sur les segments marchés mieux valorisés ? ", posera comme questions le BIVB aux nombreux experts. Au sein de plusieurs groupes de travail « Montée en Gamme », Coteaux Bourguignons - Crémant de Bourgogne - Régionales Bourgogne et Mâconnais, les marchés sont déjà analysé pour mieux comprendre leurs évolutions et la concurrence. Les principaux objectifs sont : valoriser les vins de la Bourgogne (positionnements marchés) et anticiper la montée en gamme de la concurrence. Un rendez-vous pour permettre de parler concrètement du repositionnement collectif sur les marchés des appellations Villages et Premiers Crus de la Bourgogne.
En fin de matinée, le Président du Vignoble de Rioja (Espagne), La Lecea, présentera ses résultats de stratégies de valorisation qui les ont propulsées sur de nouvelles perspectives de valorisation. Le 21 janvier, 8h30-12h30, Palais des Congrès à Beaune.