Vin & Société lance la première campagne d’information sur le geste de recracher au cours d’une dégustation
Vin & Société lance une campagne d’information promouvant l’art de la dégustation de vin à travers le geste de recracher.

Visible depuis le 4 juillet, signée « Tous ceux qui recrachent mon vin l’adorent », cette campagne d’information inédite est incarnée par les hommes et les femmes de la filière vitivinicole. Elle s’adresse à tous, novices, buveurs occasionnels ou amateurs éclairés. Les professionnels expliquent de manière ludique et sans tabou les coulisses de « l’art » de recracher. La campagne d’information est déclinée en affiches (10.000) et mémentos (20.000) mis à disposition des interprofessions viticoles, des maisons de négoces et des vignerons. Au total, 30.000 documents seront diffusés par Vin & Société, auxquels s’ajoutent un site internet vinetsociete.fr/recracheradorer, un hastag #recracheradorer et une vidéo explicative sur le geste de recracher à usage des réseaux sociaux. Le budget total de la campagne d’information s’élève à 100.000 €.