Accès au contenu
FDSEA de Saone-et-Loire

Vœux 2015

2015 une année commence. Que peut-on souhaiter ?
Déjà une bonne santé, tellement ceux qui l’ont moins savent qu’elle est précieuse. Qu’elle soit une année de rétablissement pour ceux et celles qui cherchent à la retrouver.
Une année de bonheur auprès de vos proches et de vos familles, véritable refuge dans les périodes de doutes.
Une année où nos projets se réalisent. Oui, que nos projets aboutissent parce qu’il ne peut y avoir d’épanouissement sans projets.
Nos médias nationaux nous assènent tous les jours d’informations, d’un monde qui bouge, d’un climat qui se dégrade, d’une catastrophe qui vient d’arriver… Tout cela vécu en quasi direct.
Pourtant, les choses sont-elles si différentes d’il y a quelques décennies ?
Les hommes et les femmes de nos territoires ont toujours pris les décisions qui correspondaient à leurs intérêts, à leur adaptation.
Le pire, aujourd’hui, serait de croire que plus rien n’est possible à notre niveau.
De nombreux projets collectifs ou personnels se sont soldés par de belles réussites, ne voyons pas seulement ceux qui ont moins bien marchés.
Un groupe d’élus de tous bords et de corps intermédiaires a proclamé haut et fort la volonté de profiter dans nos territoires ruraux de l’avancement social et économique et de ne plus être traités de "bouseux", voilà une initiative qui doit nous encourager à poursuivre dans la voix que nous avons donnée à notre structure.
Ne laissons pas l’idéologie et la seule économie profiter à une poignée d’opportunistes.
Cultivons ensemble la parcelle de pouvoir et de militantisme que nous avons entre les mains.
Parce ce que ce serait faire injure à celles et à ceux qui nous précédés, trouvons ensemble la complémentarité qui a toujours fait notre force.
Bonne année à tous.
Bernard Lacour, président de la FDSEA
129555--Lacour_Bernard,_mai_2012.jpg