3e Journées nationales de l'agriculture
Les 3e Journées nationales de l'agriculture se dérouleront les 16, 17 et 18 juin 2023

La troisième édition des Journées nationales de l’agriculture (JNA) se dérouleront les 16, 17 et 18 juin prochains ont annoncé leurs organisateurs, le 14 février.

Les 3e Journées nationales de l'agriculture se dérouleront les 16, 17 et 18 juin 2023

La troisième édition des Journées nationales de l’agriculture (JNA) se déroulera les 16, 17 et 18 juin prochains, ont annoncé leurs organisateurs, le 14 février. Ces journées ont été lancées la première fois en 2021 et sont devenues « le rendez-vous privilégié et incontournable d’échanges entre le public et les professionnels du secteur agricole ». Ces trois journées seront placées, cette année, sous le signe de la découverte des métiers, et donc du renouvellement des générations. La première édition avait mobilisé près de 1.000 sites participants et drainé plus de 100.000 visiteurs et la deuxième, plus de 2.500 événements et plus de 250.000 participants. Les professionnels qui souhaitent participer peuvent inscrire leurs événements sur le site : https://journeesagriculture.fr/

Il faut dire que le public à l'embarras du choix : : visites de fermes, d’ateliers pédagogiques de sensibilisation à l’environnement, dégustations des produits de la ferme, pique-niques dans les vignes, tables rondes autour des enjeux de l’agriculture, ouvertures de magasins, d’entreprises…

Véritable trait d’union entre l’écosystème agricole et l’ensemble de la société, ces journées ont l’ambition d’éveiller les consciences et d’informer les Français sur tout ce que leur apporte l’agriculture au quotidien : productions diversifiées, excellence alimentaire, dynamisme des emplois et souveraineté alimentaire. Il est grand temps de faire connaître ces atouts et de réaffirmer que notre modèle agricole et agroalimentaire, qui refuse l’uniformisation du goût, qui favorise la diversité, est une chance pour tous ceux qui travaillent la terre comme ceux qui s’en nourrissent.