Accès au contenu
Lait’lite 71

La Saône-et-Loire a brillé au concours laitier de l’Expo du Futur !

En juin dernier, la Sâone-et-Loire a réalisé une belle prestation lors du concours laitier de l’Expo du Futur à Bourg-en Bresse. Retour.

La Saône-et-Loire a brillé au concours laitier de l’Expo du Futur !

En juin dernier, les éleveurs du Syndicat Prim hosltein de Saône-et-Loire participaient au concours « l'Expo du Futur » près de Bourg-en-Bresse. 15 animaux holsteins (dont cinq génisses) sont allés y défendre les couleurs de la Saône-et-loire. Des animaux provenant des élevages Gaec des Bruyères de Saint-Usuge, Gaec Chauffley d’Allerey-sur-Saône, Gaec Belicard de Saint-Pierre-le-Vieux, Gaec des Magnolias de Loisy, Gaec JS2L de Pierre-de-Bresse et Gaec de Raimbos de Simandre.

Les saône-et-loiriens ont obtenus de bons résulats, à l’image de Raimbos Magie, appartenant au Gaec de Raimbos, qui a terminé 1ère de section - championne mamelle espoir - championne réserve espoir. Du même élevage, Raimbos Ibiza a elle aussi remporté un premier prix de section ainsi que le titre de meilleure mamelle de section. Toujours du Gaec de Raimbos, Cimbria Miami a été classée 3ème de section et réserve meilleur mamelle espoir. Raimbos Ondée a quant à elle terminé 3ème de section génisse. Copropriété de Valentin Parriaud, GAEC JS2L et GAEC des Magnolias, New Sky Red de la Sologne a obtenu un 3ème prix de section et le titre de meilleure mamelle de section. Enfin, cerise sur le gâteau, la Saône-et-Loire a fini 3ème du challenge du lot départemental.

Rendez-vous au Show Open Génisses

Le prochain concours en préparation est le SHOW Open génisse qui se tiendra les 23, 24, 25 octobre à Metz. « N'hésitez à vous inscrire ou nous contacter pour plus d'informations ( 06.21.60.61.56) ! Nous espérons avoir beaucoup de jeunes, les shows open sont très formateurs ! On compte sur vous ! », lance d’ores et déjà Sarah Gandrey de Lait'Lite 71.