Accès au contenu
Concours laitier

La Saône-et-Loire était au dernier Show Open à Lezay (79) !

Grâce à Lait Lite 71, la Saône-et-Loire était représentée au dernier Show Open qui a eu lieu les 8, 9 et 10 juin à Lezay dans les Deux Sèvres.

La Saône-et-Loire était au dernier Show Open à Lezay (79) !

Plus de 200 génisses étaient présentes pour ce concours. Cinq élevages de Saône-et-Loire ont fait le déplacement avec sept génisses dont cinq Prim’Holstein et deux Montbéliardes.

Le transport avait été organisé conjointement avec le Jura et la Haute-Saône. 

Comme le rapportent avec humour les membres de la sympathique délégation saône-et-loirienne, « nous ne sommes pas rentré "lézay" de ce Show Open ! Quelques prix ont en effet été remportés ». Le Gaec des Magnolias a obtenu deux 3ème prix avec Nouvelair et Norvège ; l’EARL  Bélicard un 5ème prix avec Nectar ; le Gaec JS2L un 5ème prix aussi avec  Marintza. Enfin, Pétaluna, copropriété des Gaec JS2L, des Magnolias, de Raimbos, de l’EARL Bélicard et de Valentin Parriaud a remporté une 4ème place. Les jeunes ont aussi participé au concours de meneur où Manon Batista a fini 2ème. « C'est dans la bonne humeur et la passion de l’élevage que le groupe a passé ces quelques jours dans les Deux-Sèvres en découvrant aussi les joies du camping ! », rapporte Sarah Gandrey de Lait Lite 71.