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Ventes directes

Le match entre SMS et courriels

En cet été 2016, c'est le temps des matchs –de l'Euro de football 2016– mais aussi, pour ceux qui font de la vente directe, l'occasion de comparer les performances entre SMS et courriels. L'éditeur du logiciel Sarbacane et le prestataire de service Primotexto ont réalisé une infographie –promotionnelle mais aussi instructive– pour voir les forces et les faiblesses de ces deux incontournables média.
Par Publié par Cédric Michelin
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Le match entre les deux équipes est serré. D'un côté l'équipe SMS a un taux d'ouverture imbattable, de l'autre l'équipe Email à un retour sur investissement inégalé, bien que proche des réseaux sociaux (pour un prochain match ?)...
Car évidemment, l'email est très rentable. Ils s'envoient en toutes circonstances et peuvent être personnalisés en masse. Surtout, il est possible de suivre en temps réel l'ouverture dans les boites mail ou encore de suivre les clics vers son site web et mesurer le temps de lecture. Ils se partagent aussi facilement entre contacts. En revanche, il faut soigner sa présentation, mais une fois réalisée, textes, images, fichiers, gifs... peuvent être joints.
Les campagnes SMS sont payantes en revanche. Mais ne nécessite pas de mise en forme ce qui lui permet d'être réalisé rapidement, pour une alerte ou opération promotionnelle ou événementielle. Depuis que la portabilité des numéro est permise en France, les clients changent très peu de numéro et facilité l'entretien de la base de données.
Le site soutenu par le Ministère de l'économie estime une fourchette de prix pour les campagnes SMS. "Si vous utilisez uniquement votre propre base de données et que vous n’avez besoin que de la prestation d’acheminement des SMS ou MMS (routage) : environ 80 € HT brut les 1000 SMS et 250 € HT brut les 1000 MMS
Si vous louez une base de données en plus de la prestation d’acheminement des SMS ou MMS (routage) : à partir de 250€ HT pour 1000 SMS et 350 € HT pour 1000 MMS".
Mais comme dans le sport, l'important c'est de participer donc de se lancer...