Accès au contenu
Sommet de l'élevage 2025
Schéma départemental de gestion cynégétique

Le Schéma départemental de gestion cynégétique fixe une nouvelle feuille de route pour les 6 années à venir

Un nouveau Schéma Départemental de Gestion Cynégétique est entré en vigueur le 15 juillet dernier. Rédigé par la Fédération Départementale des Chasseurs de Saône-et-Loire, il est le fruit d’un important travail de concertation entre tous les acteurs de la chasse et des territoires. 

Par Marc Labille
Signature du nouveau schéma départemental de gestion cynégétique le 15 juillet dernier à Viré en présence du Préfet et de la présidente de la FDC 71 Evelyne Guillon.
Signature du nouveau schéma départemental de gestion cynégétique le 15 juillet dernier à Viré en présence du Préfet et de la présidente de la FDC 71 Evelyne Guillon.

Un nouveau Schéma départemental de gestion cynégétique (SDGC) a été approuvé par le préfet (l'ex-préfet Yves Séguy) de Saône-et-Loire le 15 juillet dernier. En application des dispositions du Code de l’Environnement, il s’agit du quatrième schéma élaboré par la Fédération départementale des chasseurs (FDC 71) pour une durée de six ans. Ce document officiel contient les orientations cynégétiques définies par la Fédération sur le département pour la période 2025-2031. « Approuvé par le Préfet, il est opposable aux chasseurs et aux sociétés, groupements et associations de chasse du département », présente Peggy Gaultier, chargée de mission à la FDC 71. Six mois de concertation Ce nouveau schéma est le fruit de six mois de concertation avec toutes les parties concernées par la chasse ; partenaires institutionnels (chambre d’Agriculture, représentants de la p...

La suite est réservée à nos abonnés.