Nouveau visuel pour les Terres secrètes
Initiée depuis le début des années 2000, la démarche de montée en gamme de la coopérative des Vignerons des Terres secrètes prend désormais un nouveau visage dévoilé en avant première au salon professionnel Prowein à Düsseldorf, en Allemagne, mi-mars.

En faisant évoluer l’identité visuelle et en redéfinissant le positionnement de toute sa gamme, la coopérative de Prissé revendique une image « classe, épurée, très travaillée ».
À partir du mois d'avril, les bouteilles des différentes collections de la cave des Vignerons des Terres secrètes afficheront de nouvelles étiquettes, un nouveau logo, un nouveau standing, bref, une nouvelle identité marketing.
Entièrement retravaillée, cette image est dans la droite ligne de la volonté de la coopérative de Prissé de montée en gamme, initiée maintenant depuis une vingtaine d’années.
Ce travail autour de cette nouvelle charte graphique a été confiée à une agence de communication parisienne. « Dans le cahier des charges, nous souhaitions rappeler notre terroir et notre historique, réaffirmer notre identité Bourgogne tout en confirmant nos valeurs mâconnaises », détaille Charles Lamboley, responsable des ventes directes.
Vignerons impliqués
En abandonnant le côté très solaire du précédent visuel des étiquettes, ces dernières affichent désormais des teintes plus neutres, « plus Bourgogne, plus premium, plus classique ».
Ce travail autour du brief a véritablement été amorcé en interne : « ce fut un travail collectif mené en concertation avec l’équipe marketing, des salariés et un groupe de vignerons. Ces derniers étaient les premiers demandeurs de premiumisation, de montée en gamme ».
Le lancement officiel de ces habillages a fait l’objet à la fois d’une soirée le jeudi 4 avril où ont été conviés les prescripteurs locaux et de toute une campagne publicitaire pour la communication auprès du grand public.
Nouveau visuel pour les Terres secrètes

En faisant évoluer l’identité visuelle et en redéfinissant le positionnement de toute sa gamme, la coopérative de Prissé revendique une image « classe, épurée, très travaillée ».
À partir du mois d'avril, les bouteilles des différentes collections de la cave des Vignerons des Terres secrètes afficheront de nouvelles étiquettes, un nouveau logo, un nouveau standing, bref, une nouvelle identité marketing.
Entièrement retravaillée, cette image est dans la droite ligne de la volonté de la coopérative de Prissé de montée en gamme, initiée maintenant depuis une vingtaine d’années.
Ce travail autour de cette nouvelle charte graphique a été confiée à une agence de communication parisienne. « Dans le cahier des charges, nous souhaitions rappeler notre terroir et notre historique, réaffirmer notre identité Bourgogne tout en confirmant nos valeurs mâconnaises », détaille Charles Lamboley, responsable des ventes directes.
Vignerons impliqués
En abandonnant le côté très solaire du précédent visuel des étiquettes, ces dernières affichent désormais des teintes plus neutres, « plus Bourgogne, plus premium, plus classique ».
Ce travail autour du brief a véritablement été amorcé en interne : « ce fut un travail collectif mené en concertation avec l’équipe marketing, des salariés et un groupe de vignerons. Ces derniers étaient les premiers demandeurs de premiumisation, de montée en gamme ».
Le lancement officiel de ces habillages a fait l’objet à la fois d’une soirée le jeudi 4 avril où ont été conviés les prescripteurs locaux et de toute une campagne publicitaire pour la communication auprès du grand public.
Nouveau visuel pour les Terres secrètes

En faisant évoluer l’identité visuelle et en redéfinissant le positionnement de toute sa gamme, la coopérative de Prissé revendique une image « classe, épurée, très travaillée ».
À partir du mois d'avril, les bouteilles des différentes collections de la cave des Vignerons des Terres secrètes afficheront de nouvelles étiquettes, un nouveau logo, un nouveau standing, bref, une nouvelle identité marketing.
Entièrement retravaillée, cette image est dans la droite ligne de la volonté de la coopérative de Prissé de montée en gamme, initiée maintenant depuis une vingtaine d’années.
Ce travail autour de cette nouvelle charte graphique a été confiée à une agence de communication parisienne. « Dans le cahier des charges, nous souhaitions rappeler notre terroir et notre historique, réaffirmer notre identité Bourgogne tout en confirmant nos valeurs mâconnaises », détaille Charles Lamboley, responsable des ventes directes.
Vignerons impliqués
En abandonnant le côté très solaire du précédent visuel des étiquettes, ces dernières affichent désormais des teintes plus neutres, « plus Bourgogne, plus premium, plus classique ».
Ce travail autour du brief a véritablement été amorcé en interne : « ce fut un travail collectif mené en concertation avec l’équipe marketing, des salariés et un groupe de vignerons. Ces derniers étaient les premiers demandeurs de premiumisation, de montée en gamme ».
Le lancement officiel de ces habillages a fait l’objet à la fois d’une soirée le jeudi 4 avril où ont été conviés les prescripteurs locaux et de toute une campagne publicitaire pour la communication auprès du grand public.