Première édition de la marche solidaire organisée par la commission des agricultrices de Saône-et-Loire le samedi 28 septembre.
Quasiment l’intégralité des frais d’inscription sera reversée à la Ligue contre le cancer dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein, aux premiers jours de l’automne, période de l’année désormais traditionnellement consacrée à la sensibilisation sur cette maladie.
L’idée a émergé lors d’une réunion de la commission des agricultrices qui compte actuellement une quinzaine de membres. La réunion se déroulant aux Bizots, c’est cette commune qui a été choisie pour accueillir cette première marche.
Trois circuits de 6, 9 et 13 km sont proposés, dont l’un est accessible aux personnes à mobilité réduite. La mairie des Bizots prête main forte et conseils aux agricultrices dans toute l’organisation et le balisage de ces circuits.
Par ailleurs, une buvette du terroir sera proposée mettant en avant des producteurs départementaux de bière (L'escargote) et de jus de pomme (Le verger des familles). Venez nombreux et mobilisez autour de vous.
À retenir : Marche familiale Agri’Rose le samedi 28 septembre de 8 h 30 à 14 h, départ de la base de loisirs Les Bizots, participation aux frais 5 € dont 4 € seront reversés à la lutte contre le cancer du sein.