Accès au contenu
Lycée de la nature et de la forêt de Velet

Semaine culturelle au lycée de la nature et de la forêt de Velet

La dernière semaine du mois de mars a permis de mettre à l'honneur diverses activités culturelles au lycée de la nature et de la Forêt de Velet.

Semaine culturelle au lycée de la nature et de la forêt de Velet

En premier lieu, les élèves de terminale de Gestion des Milieux Naturels et de la Faune (GMNF) ont bénéficié des conseils avisés de la Compagnie Cipango qui a travaillé avec eux ainsi que leur professeur Patrick Mazurek pour valoriser des extraits d’un roman d’Irène Némirovski. Après avoir pris connaissance des écrits de l’auteur, les lycéens ont pu évoluer au lieu-dit Les Blondeaux pour commencer leur répétition qui les a conduit, la semaine suivante, à lire en public ces textes.

Dans un deuxième temps, les élèves de première de l’établissement se sont rendus à la Scène Nationale de LARC pour assister au spectacle de Kolok imaginé par le compositeur multi-instrumentiste Camille Rocailleux. Les lycéens ont pu apprécier un mode d’expression inédit où les percussions corporelles ont croisé le théâtre musical.

La nature se dévoile

Par ailleurs, le spectacle au cœur de la nature n’était pas non plus en reste car une dizaine de lycéens ont pu profiter d’une présentation dynamique et imagée réalisée par Olivier Léger. Lequel, avec son langage fleuri, sa passion pour la nature et sa parfaite connaissance d’une région qu’il aime par dessus-tout, a su transmettre un part de son grand savoir. Les élèves ont ainsi pu observer pas moins de 26 espèces entre milans noirs, faucon crécerelle, cormorans et, cerise sur le gâteau, le très rare pigeon colombin.

Images