Accès au contenu
Agriculture biologique en France

Un guide des intrants

L’Institut national de l’origine et de la qualité (INAO) et le ministère de l’agriculture ont réalisé conjointement un guide des intrants, listant les produits phytosanitaires –faisant partie de la famille des pesticides, inclus dans les biocides– autorisés pour les productions végétales en agriculture biologique.
Par Publié par Cédric Michelin
120865--paysage_viticole_Davaye__005.JPG
Ce guide a pour objectif de faciliter la lecture de la réglementation biologique en matière d’utilisation d’intrants. Il permet à l’ensemble des opérateurs de la filière bio (producteurs, organismes certificateurs…) d’avoir une lecture transversale et claire des intrants utilisables en France au vu des dispositifs réglementaires européens et nationaux.
Souhaité par les professionnels, ce guide des intrants constitue un véritable outil de travail au quotidien, mis au service des opérateurs de la filière bio.
Le guide des intrants est disponible sur le site Internet de l’INAO www.inao.gouv.fr rubrique Guides, ainsi que sur le site du ministère chargé de l’agriculture www.agriculture.gouv.fr.
Il sera par la suite complété d’éléments relatifs aux engrais et amendements du sol utilisables en agriculture biologique en France. A suivre, donc.