Réception de public
Un guide pour l’accessibilité
L’accessibilité des établissements recevant du public (ERP) doit être effective au plus tard le 1er janvier 2015.
Pour aider les professionnels des secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, des cafés et discothèques à adapter leurs locaux de manière à satisfaire leurs obligations en matière d’accessibilité, un guide pratique vient d’être mis en ligne par le ministère du développement durable.
Un guide utile également pour aider les agriculteurs et viticulteurs dans leur réflexions d'aménagement. En effet, bien que non concerné pour l'heure, l'accessibilité aux personnes âgées ou à mobilité réduite est un atout pour encourager la vente directe à la ferme ou accueillir du public dans ce cadre ou dans le cadre d'activité touristique ou ludique (sportives, culturelles...). Les retombées en terme d'image sont également intéressante. Enfin, d'autres déficiences autres que motrices sont également à appréhender (visuelle, auditive...).
Ce guide présente à la fois la réglementation concernant la gestion des établissements touristiques, et les bonnes pratiques, non obligatoires, permettant d’améliorer l’accueil des clients, que les handicaps soient d’ordre auditif, mental, moteur, psychique ou visuel, mais aussi en fonction des besoins des personnes âgées.
Un guide utile également pour aider les agriculteurs et viticulteurs dans leur réflexions d'aménagement. En effet, bien que non concerné pour l'heure, l'accessibilité aux personnes âgées ou à mobilité réduite est un atout pour encourager la vente directe à la ferme ou accueillir du public dans ce cadre ou dans le cadre d'activité touristique ou ludique (sportives, culturelles...). Les retombées en terme d'image sont également intéressante. Enfin, d'autres déficiences autres que motrices sont également à appréhender (visuelle, auditive...).
Ce guide présente à la fois la réglementation concernant la gestion des établissements touristiques, et les bonnes pratiques, non obligatoires, permettant d’améliorer l’accueil des clients, que les handicaps soient d’ordre auditif, mental, moteur, psychique ou visuel, mais aussi en fonction des besoins des personnes âgées.