JA71
Une belle délégation de BFC

Françoise Thomas
-

À l’occasion du 56e Congrès national des Jeunes Agriculteurs (JA), s’étant déroulé au Havre du 30 mai au 1er juin derniers, nous sommes heureux de partager la nomination d’Arnaud Gaillot, élu à la présidence des Jeunes Agriculteurs au national.

Une belle délégation de BFC

Arnaud Gaillot succède à Samuel Vandaele, ayant assuré cette fonction pendant quatre ans, et actif au sein des JA depuis 13 années.

Le nouveau président national issu de la région Bourgogne Franche-Comté conduira les JA en collaboration avec un nouveau bureau et un nouveau conseil d’administration, mais également deux nouveaux administrateurs du département de Saône-et-Loire : Joffrey Beaudot et Aurore Paillard.

Les JA de Saône-et-Loire transmettent leurs chaleureuses félicitations à l’égard des nouveaux élus et font part de leurs meilleurs vœux au départ de l’ancien président quant à son engagement ainsi que pour les combats qu’il a menés.

Cet évènement intervenant dans un contexte particulier, en raison d’un congrès effectué en visio-conférence l’année précédente (Covid oblige), et faisant suite à la nomination récente d’un nouveau ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Marc Fesneau, notamment présent pour un moment privilégié d’échanges le deuxième jour, les JA de Saône-et-Loire tiennent à remercier et à féliciter les JA de Seine-Maritime, qui grâce à une collaboration remarquable avec le réseau, ont su organiser et modérer un évènement de qualité.

Enfin, notre rapport d’orientation national, intitulé "Pour une convergence entre les attentes du consom’acteur et la pérennisation des filières agricoles" a été adopté à l’unanimité. La région de Bourgogne Franche-Comté, représentée par une belle délégation, a défendu avec éloquence et conviction les amendements proposés par les départements de la région, avec notamment comme volonté l’étourdissement des bêtes avant la saignée sous pratique religieuse.

Pour terminer, nous adressons un mot de remerciement particulier à notre secrétaire général Thibaut Renaud, en tout point engagé à la cause du territoire et des agriculteurs, ayant représenté avec énergie le dynamisme de notre département de Saône-et-Loire.

JEUNES AGRICULTEURS DE SAÔNE-ET-LOIRE