Les Agriculteurs aiment le Tour
La Saône-et-Loire remporte le Tour de France pour son visuel !

La FNSEA et les représentants d’Amaury Sport organisation (ASO) ont remis le 3 mars, sur le stand du syndicat agricole, les trophées des visuels réalisés grandeur nature par les agriculteurs à l’occasion du Tour de France 2021. C’est la FDSEA de Saône-et-Loire qui remporte le maillot jaune. Un premier prix mérité.

La Saône-et-Loire remporte le Tour de France pour son visuel !
Le Conseil Départemental avait réalisé des T-Shirt pour célébrer la victoire avec quelques-uns des bénévoles qui ont participé à faire briller l'agriculture et la viticulture de Saône-et-Loire.

Cette 14e édition des « Agriculteurs aiment le Tour » avait pour thème : la chaîne. « Celle qui représente bien sûr le vélo, mais aussi la chaîne alimentaire et la chaîne de la solidarité », a indiqué Jérôme Despey, secrétaire général de la FNSEA, accompagné de Christian Prudhomme, directeur du Tour et de Jean-Paul Ollivier, ancien commentateur, surnommé en raison de son érudition "Paulo la Science". Pas moins de 16 visuels étaient en compétition. « Nous avons, tous les ans, de plus en plus de mal à nous prononcer pour départager les concurrents », a concédé Jérôme Despey.

Et c’est la FDSEA de Saône-et-Loire qui a remporté le premier prix ! Devant l’Ille-et-Vilaine. Sont arrivées en troisième position ex aequo, la FDSEA des Côtes-d’Armor et celle du Gard. Le prix spécial du jury, "Prix Raymond Poulidor" a été décerné à la FDSEA du Morbihan. Lors de son intervention, Christian Prudhomme a évoqué les « champions cyclistes venus de nos fermes », à l’image de Bernard Hinault et de Bernard Thévenet.