Accès au contenu
Territoires

« On a "phosphoré" sur des thèmes forts pour le territoire »

« Agriculteurs, venez donner votre avis pour préparer demain », proposait, 18 mois plus tôt, le Grand Charolais. Dans un contexte agricole mouvementé, cette intercommunalité, a engagé en 2024 un audit territorial multi-acteurs, en partenariat avec la chambre d’agriculture. Avec l'objectif de chercher des solutions collectives aux problématiques actuelles du monde agricole. Les résultats de cette démarche étaient présentés le 11 juillet.

Par Frédéric RENAUD
« On a "phosphoré" sur des thèmes forts pour le territoire »
Les élus de la chambre d’agriculture de Saône-et-Loire et du Grand Charolais ont présenté les résultats de l’audit territorial du Charolais, le 11 juillet, à Martigny-le-Comte.

Les élus de la chambre d’agriculture de Saône-et-Loire et du Grand Charolais ont présenté les résultats de l’audit territorial du Charolais, le 11 juillet, à Martigny-le-Comte. « Ce bilan territorial sera suivi par les Rendez-vous de l’agriculture du Grand Charolais, le 15 octobre », annonce Gérald Gordat, le président de la communauté de communes, « afin de se projeter dans l’avenir, pour générer une suite à ces réflexions. » Auparavant, quatre groupes de travail « ont vraiment phosphoré » sur des thèmes forts pour le territoire : la transmission, le bocage, l’énergie et l’attractivité. » Ces travaux ont été menés « dans le cadre des "audits 360", proposés par la Région Bourgogne Franche-Comté », précise Jean-Jacques Lahaye, représentant de la chambre d’agriculture. « La profession sent que les territoires, les acteurs et la population changent, avec l&...

La suite est réservée à nos abonnés.