Accès au contenu
Nouveau cadre réglementaire

Le photovoltaïque reste intéressant en agriculture

Depuis la mise en place de la procédure d’appel d’offres simplifiées, le photovoltaïque est moins attractif que par le passé. Mais pour les projets répondant à certaines conditions, il demeure une opportunité intéressante en termes de revenu. 

Par Marc Labille
bâtiments agricole élevage avec toiture photovoltaïque
Pour Benoit Jourdan, directeur général de DIGITALSUN ENR, « oui il y aura moins de projets et d’acteurs dans le photovoltaïque du fait d’un durcissement du cadre, mais non le secteur ne va pas s’effondrer au contraire et il conserve tout son intérêt pour les projets de bâtiments agricoles.

DigitalSun ENR est une société spécialisée dans le photovoltaïque (sur toiture) agricole et industriel. Basée à Lyon avec une antenne à Villefranche-sur-Saône et bientôt à Dijon, cette entreprise, dont les fondateurs ont vingt ans d’expérience dans le photovoltaïque, possède son propre bureau d’études et ses propres installateurs. « Nous savons faire tous les modèles, du clé en main au locatif, en injection 100 % ou en autoconsommation », présente Benoit Jourdan, directeur général. Animée par une approche "très terrain", soucieuse de coller aux besoins des agriculteurs, DigitalSun ENR a su nouer des conventions avec Crédit Agricole Centre-Est, Banque Populaire BFC, la chambre d’agriculture de l’Ain. Enchères inversées… Confrontée au nouveau cadre réglementaire s’imposant aux projets photovoltaïques sur toiture de 100 à 500 kWc, la jeune société reste confiante sur l’avenir de c...

La suite est réservée à nos abonnés.